Le groupe Chantelle donne une nouvelle impulsion à son portefeuille de marques et se rebaptise CL.

CL comme Chantelle Lingerie, qui est aussi le nom de notre nouveau concept retail international.

Dynamiques et agiles, nous créons nos collections, fabriquons dans nos usines, développons nos propres réseaux de distribution, et avons toujours su nous adapter à un monde qui bouge.

Nous sommes plus que des experts, nous sommes des femmes et des hommes passionnés, de tous les âges, de tous les horizons, qui mettent leur savoir faire au service des femmes.

C'est cette diversité et la volonté de faire vivre à nos clientes une expérience unique, qui permettent de nous challenger en permanence et nous rendent fiers.

CL, c'est 140 ans d'innovation et de design, 8 marques et réseaux (Chantelle, Passionata, Darjeeling, Orcanta, Chantal Thomass, Femilet, Livera et CL), 400 millions d'euros et une présence de nos marques au travers de 10 000 points de vente dans le monde.

CL, c'est un groupe familial et international, offrant une proximité avec l'équipe dirigeante, où priment l'engagement, la coopération, le respect des différences ... et bien entendu la bonne humeur.

MISSION ET RESPONSABILITÉS

Au sein de l'équipe CRM, vous garantissez la mise en oeuvre opérationnelle des opérations de marketing direct, la mise à jour et la diffusion des indicateurs de performance Marketing Direct et le suivi et la diffusion de la veille concurrentielle CRM.

Vous êtes chargé(e) de garantir la mise en oeuvre d'une politique CRM répondant à un triple objectif de fidélisation, de réactivation et d'acquisition, et garantir le suivi et la maîtrise du budget CRM.

Dans ce cadre, vos activités sont les suivantes :

  • Définir le plan de contact saisonnier cross-canal en lien avec le plan d'animation Réseau (boutique et site web) et la Responsable CRM : Créer et partager le plan de contact CRM (mailing, SMS, emailing, push..), réaliser le chiffrage du plan de contact et le suivi du budget d'animations CRM, proposer une stratégie d'optimisation des ciblages et de la pression par individu
  • Assurer la coordination des actions CRM : Elaborer le planning avec les équipes marketing et web, accompagner les équipes dans la création des supports emails, courrier, sms (simple et enrichi), élaborer l'ensemble des ciblages (email, sms, courrier) sur l'outil de gestion de campagne ACTITO, proposer et mettre en oeuvre un plan d'A/B test
  • Réaliser le suivi, l'analyse et la diffusion de différents reportings : des résultats e-mail et SMS, du rattachement et de la contactabilité...
  • Concevoir, mettre en oeuvre et développer des scénarios de campagnes liés au cycle de vie du client (welcome pack, scenarii anti-attrition, anniversaire client...) : Création des campagnes, paramétrage des scenarii dans l'outil
  • Accompagner le service client sur les problématiques CRM et assurer le lien avec les équipes terrain sur les sujets CRM : répondre aux questions des équipes terrain, gérer les codes remise, préparer des supports de réunions commerciales...
  • Réaliser une veille régulière des opérations CRM des enseignes concurrentes et des bonnes pratiques CRM du marché

PROFIL CANDIDAT

Niveau d'études  : Bac+5

Spécialisation  : Marketing

Ecole éventuelle  : Ecole de commerce ou équivalent universitaire

Durée d'expérience professionnelle  : 3 ans ou plus

Nature d'expérience  : Diplômé(e) d'un Bac+5 (ESC ou équivalent universitaire) spécialisation Marketing, vous avez une première expérience significative en CRM (offline et/ou online), idéalement chez un acteur du retail.

Qualités personnelles

  • Vous êtes rigoureux(se) et vous avez un profil analytique qui vous permettra de suivre les performances, produire les recommandations et optimiser en permanence l'existant.
  • Votre bon relationnel vous sera indispensable pour travailler avec les autres services.

Compétences informatiques

  • Côté outils, vous avez déjà manipulé un outil CRM de gestion de campagnes (de type Splio, Selligent ou Neolane) et Excel ne vous fait pas peur.
  • Quelques notions HTML seraient un plus.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

138