QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 1922, Socomec est un groupe industriel indépendant de plus de 3600 personnes réparties à travers le monde dans 28 filiales. Sa vocation : la disponibilité, le contrôle et la sécurité des réseaux électriques basse tension... avec une préoccupation accrue pour la performance énergétique de ses clients. En 2018, Socomec a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 537 millions d'euros.

VOS MISSIONS

  • Au sein du département MarCom du groupe Socomec vous élaborez des plans de communication B2B internationaux portant sur l'offre produits/services du périmètre qui vous est confié, en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise.
  • Vous définissez le budget de communication de votre périmètre et suivez sa réalisation.
  • Vous analysez les besoins Marketing et émettez des recommandations de communication adaptées aux différentes régions et business models ciblés, tenant compte des moyens disponibles (temps, ressources, budget).
  • Vous supervisez la conception/rédaction des outils et campagnes retenus, en collaboration avec les équipes internes ou agences externes.
  • Enfin, vous accompagnez le déploiement de vos plans dans l'objectif de garantir leur adaptation et leur mise en oeuvre dans les pays cibles, puis effectuez des mesures de performance.

PROFIL REQUIS

  • De formation Bac+4/5 en Marketing ou Communication, vous avez une première expérience significative qui vous confère une bonne connaissance de la démarche marketing et des techniques de communication adaptées au B2B.
  • Vous savez convertir une problématique marketing en objectif de communication clair et conduire un projet en fédérant des équipes localisées sur différents sites.
  • Vous possédez un bon relationnel, aimez négocier et participer à la construction des processus.
  • Évoluant dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais est indispensable.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

94