La Fondation d'entreprise Hermès accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d'aujourd'hui et inventer celui de demain.

Elle développe neuf grands programmes qui articulent savoir-faire, création et transmission. New Settings et Artistes dans la Cité pour les arts de la scène, Expositions et Résidences d'artistes pour les arts plastiques, Immersion, une commande photographique franco-américaine pour la photographie, Manufacto, la fabrique des savoir-faire et l'Académie des savoir-faire pour la découverte et l'approfondissement des métiers artisanaux. À travers H3 Heart, Head, Hand elle soutient également, sur les cinq continents, des organismes qui agissent dans cette même dynamique. Enfin, son engagement en faveur de la planète est porté par son programme Biodiversité & Écosystèmes. Fondée en 2008, la Fondation d'entreprise Hermès est dirigée par Catherine Tsekenis, sous la présidence d'Olivier Fournier qui succède à Pierre-Alexis Dumas en 2016.

Toutes les actions de la Fondation d'entreprise Hermès, dans leur diversité, sont dictées par une seule et même conviction : nos gestes nous créent.

Context

La Fondation d'entreprise Hermès recherche un.e stagiaire conventionné.e pour un stage de 4 mois, basé à Paris, à pourvoir dès septembre 2019.

MAIN ACTIVITIES

Le / la stagiaire assistera la Responsable de la communication de la Fondation sur l'ensemble de ses dossiers.

Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :

  • Participer à la coordination du rapport d'activité 2019 de la Fondation et à sa diffusion
  • Assister la responsable dans le suivi de conception des supports de communication et dans la diffusion des publications
  • Coordonner la gestion et la diffusion des outils de presse : revue hebdomadaire, estimation des parutions, mises en ligne sur la photothèque, etc.
  • Organisation des réunions de communication hebdomadaires et rédaction des comptes-rendus
  • Assurer la coordination entre les différents services pour mener à bien des projets communs (documentation, organisation des réunions hebdomadaires...)
  • Suivi et gestion des stocks d'éditions de la Fondation

APPLICANT PROFILE

  • Étudiant(e) en communication ou en management de la culture, souhaitant s'investir dans une mission de communication
  • Intérêt marqué pour les enjeux des métiers de communication notamment au sein du domaine culturel et de la solidarité.
  • Très bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral ainsi que des outils Office et Adobe : Word, Excel, Powerpoint, PDF, Photoshop, InDesign...
  • Qualités requises : autonomie, rigueur, réactivité et force de proposition.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

429