Au sein de la Direction Data et CRM, le/la chef de projet intégrera le Pôle « Activation & Personnalisation Omnicanale».

Il/elle interviendra sur des dispositifs marketing commerciaux et relationnels associant plusieurs canaux et sera amené(e) à coordonner des projets pour le Groupe Altice SFR Numericable grâce à la personnalisation des offres et des messages proposés aux clients et prospects.

Le périmètre d'intervention concerne les marchés mobile et fixe.

MISSIONS

Il/elle interviendra sur les canaux de vente et relationnels suivant : Digital (web on-site et off-site, applis, push marketing direct) et Magasins.

Les différentes missions consisteront à mettre en place et piloter les campagnes et projets CRM avec les canaux gérés : cadrage, préparation et paramétrage des dispositifs ciblés, avec pour objectif l'optimisation du taux de transformation sur chaque contact client et dans une vision omnicanale. Détails :

  • Décliner la stratégie marketing en plan d'action CRM omnicanal en veillant à l'efficacité de chaque canal et en étant force de proposition sur les optimisations nécessaires
  • Prendre en charge et coordoner la mise en place des campagnes, animation digitales et projets CRM en collaboration avec les équipes transverses Marketing, Canaux de vente, Stratégie et Connaissance clients CRM, MOA/SI
  • Etablir les reportings et analyser les chiffres de performance des dispositifs pour vérifier l'atteinte des objectifs et proposer des pistes d'amélioration
  • Animer des comités de pilotage et réunions de travail avec les responsables des différents canaux et équipes transverses
  • Maîtriser les outils d'activation, de reporting et de CRM (cadrage des évolutions, pilotage de la QoS avec les équipes SI)
  • Déplacements potentiels sur sites partenaires des canaux

PROFIL

Expérience : Expertise de plusieurs années en pilotage projet marketing client et/ou sur un canal de vente dans une approche business

Compétences techniques :

  • Maitrise Excel, PPT.
  • Connaissance des outils CRM canaux et/ou des bases de données SFR serait un plus.

Qualités requises :

  • Forte sensibilité au pilotage commercial et à la gestion de projet
  • Goût pour la relation client et pour le marketing digital
  • Capacité à animer des équipes transverses
  • Capacité à manipuler et analyser des données chiffrées
  • Organisation, leadership, proactivité
  • Bon niveau de présentation écrite et orale


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