Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d'une centaine de magazines (ex. J'aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d'un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

L'intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.

Rejoindre Bayard, c'est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l'avenir.

Date de démarrage : Septembre 2019 pour12 mois

MISSIONS

Au sein du département Société Famille et Spiritualité, en lien avec la direction marketing digitale internationale, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie marketing digitale pour les produits numériques la Croix et Prions en Eglise (Sites et Applications) :

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Piloter les leviers d'acquisition et de fidélisation on line (SEO, SEA, display, emailing, push...)
  • Explorer de nouveaux axes de développement en mode Test& Learn
  • Coordonner la mise en oeuvre des campagnes marketing (on line, print) avec nos filiales
  • Mettre en place, suivre, et analyser les campagnes de conversion d'audience
  • Analyser l'engagement et l'usage produit des différentes cohortes clients
  • Suivre et coordonner les actions pour améliorer la rétention des abonnés
  • Proposer les recommandations d'actions (argumentaires produit, offres, tests, messages, formats ...) en acquisition et fidélisation
  • Mettre à jour et diffuser les tableaux de bord de l'activité
  • Benchmarker la concurrence et l'environnement marché pour suggérer des actions marketing
  • Pour le site et les applications la Croix, vous participez au développement du portefeuille numérique auprès des publics expatriés francophones e, intervenant sur des opérations d'acquisition et de fidélisation d'abonnés.
  • Pour le site et les applications Prions en Eglise, vous participez à la réflexion et au suivi de l'évolution des produits (contenus, fonctionnalités en lien avec les équipes éditoriales et techniques, déclinaisons internationales) vous participez au développement de l'audience.

PROFIL

  • De formation supérieure bac +4/5 marketing/digital, vous êtes passionné par le numérique.
  • Curieux, créatif, organisé, rigoureux et très opérationnel, vous êtes à l'aise avec les outils digitaux tels que AB tests & google analytics
  • Vous maîtrisez l'utilisation des réseaux sociaux.
  • Vous savez anticiper, vous aimez le travail en équipe et avez une attitude collaborative et réactive.
  • Dans le cadre des développements de l'activité produits, vous pourrez également être amené à travailler avec des partenaires internationaux. La pratique de l'anglais oral et écrit est requise.
  • Une première expérience en web marketing, marketing des Apps , ou acquisition mobile serait un +.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

199