Entremont, leader dans les fromages à pâtes pressées, 2300 collaborateurs en France et à l'étranger, 15 sites industriels en France et en Europe (Allemagne et Autriche), 3 filiales en Allemagne, Belgique et Italie, 182 000 tonnes de fromages fabriqués chaque année. Filiale du groupe Sodiaal, première coopérative laitière française avec ses marques ENTREMONT, CANDIA, YOPLAIT, REGILAIT, LE RUSTIQUE, COEUR DE LION... recherche un CHARGE D'ETUDES MARKETING H/F en contrat d'alternance/contrat de professionnalisation. Poste basé sur le siège social à Annecy (Dept 74).

FINALITE DE LA MISSION

Au sein du service marketing de Sodiaal fromages, division Etudes & Médias, vous assistez le(a) Responsable Etudes dans la gestion des données panels (essentiellement France voire Europe) et la construction des études ad hoc.

ACTIVITES PRINCIPALES

Dans le cadre de votre mission, vous participez à :

  • la gestion des bases de données panel distributeurs (IRI) et consommateurs (Kantar) sur les catégories fromages Libre-service et Coupe (vérification et optimisation des classifications produits),
  • l'édition, l'analyse et la diffusion de tableaux de bord réguliers et de données ponctuelles destinées à alimenter les équipes marketing, commerciale et la Direction Générale de Sodiaal Fromages,
  • la mise en place des études panels et ad hoc (test de concepts, test organoleptiques, use-test...), destinées à répondre aux problématiques ponctuelles des équipes marketing : appel d'offre auprès des instituts partenaires, sélection méthodologie, validation du guide de recrutement et du questionnaire, construction du matériel avec les équipes marketing, suivi terrain,
  • la veille concurrentielle et au benchmark d'autres marchés alimentaires.

Ces missions vous permettront de renforcer votre connaissance des panels (distributeurs et consommateurs) et leur exploitation qui est vitale dans l'élaboration d'une stratégie marketing et commerciale, et d'avoir une expérience des études ad hoc.

PROFIL

  • De formation supérieure Bac +2 minimum (école de commerce, cursus universitaire ou école d'ingénieur avec spécialisation marketing), vous êtes rigoureux(e), curieux(se), autonome, avec un fort intérêt pour le monde de la grande consommation et des études marketing.
  • Travailler sur plusieurs dossiers simultanément ne vous fait pas peur.
  • Vous êtes à l'aise avec les chiffres et doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Un premier stage chez un panéliste (Nielsen, IRI, Kantar), ou en marketing Grande consommation alimentaire, serait un réel plus pour votre candidature.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

72