American Vintage, c'est l'histoire d'une mode sincère, au langage familier, une ode à la simplicité, dont les codes bien particuliers tons pastels nuancés, matières délicates et coupes minimalistes inspirées du vestiaire sportswear américain des années collège énoncent un avant-propos de modernité.

Créée en 2005 à Marseille par Michaël Azoulay, qui a beaucoup voyagé aux États-Unis pour s'inspirer et façonner l'identité de la marque, l'enseigne est aujourd'hui un cas d'école en terme de basiques impeccablement coupés, au tomber si juste qu'ils font l'unanimité.

Les valeurs de la marque : l'amour du travail bien fait, la bienveillance, la sincérité, le sens du détail qui fait la différence et le juste équilibre entre aisance et élégance.

Rejoindre American Vintage aujourd'hui, c'est participer au rayonnement de l'effortless chic à la française et vivre une expérience humaine au coeur d'une grande famille de près de 700 collaborateurs et 1500 points de vente dans le monde.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d'un département web en pleine évolution, nous cherchons un(e) chargé(e) de marketing client qui assurera le déploiement de la stratégie de fidélisation et assurera le recrutement de nouveaux clients sur le réseau retail et online.

Vous améliorerez la connaissance client et analyserez les indicateurs pertinents pour proposer des plans d'action. Vous proposez une expérience client 306° en collaboration avec les autres départements.

Animation relationnelle et marketing

  • Administration du programme de fidélité American Vintage Experience : suivi des avantages et contrôle des calculs d'attribution, mise en place de nouvelles offres, déploiement sur de nouveaux points de vente...
  • Gestion des campagnes online et offline (e-newsletters, SMS, mailings) : envoi de communications client de bout en bout = création de ciblages, développement de contenus (textes, maquettes), programmation (HTML, routage) et suivi des performances des campagnes
  • Coordination d'évènements : support des départements marketing et retail dans l'organisation d'événements en point de vente (ciblage, invitations, optimisation du taux de présence, brief boutiques...)
  • Formation : accompagnement des équipes retail sur la collecte de données et l'animation de leur portefeuille client (embasement, suivi des process, utilisation des outils, inscription au programme de fidélité...)

Gestion de la donnée et analyses

  • Data management : contrôle et optimisation de la qualité de la donnée (nettoyage, dédoublonnage), contrôle et optimisation des flux de données entre les différents systèmes (POS/ERP, DMP, outil BI)
  • Analytique : reporting hebdomadaire, suivi des indicateurs clés, pilotage de la segmentation
  • Juridique : mise en place de nouveaux process de protection des données dans le cadre du RGPD
  • Outils : développement de nouveaux outils de pilotage du CRM (en boutiques ou au siège)

Dans le cadre de ces missions, le/la chargée de projets CRM sera amené(e) à collaborer avec de multiples interlocuteurs internes (équipes retail, marketing, image, service client...) et externes (prestataires techniques, routeurs, imprimeurs...) en France et à l'international.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation école de commerce, université (spécialisation marketing ou économie) ou école d'ingénieur
  • Maîtrise du Pack Office avancée (Excel/Powerpoint) obligatoire
  • Sensibilité mode, créativité, qualités relationnelles, sens commercial et excellence rédactionnelle indispensables
  • Dynamisme, rigueur, organisation, esprit d'analyse et appétence IT également requis
  • Première expérience en marketing client souhaitée, idéalement dans le secteur du retail/de la mode
  • Anglais indispensable, la maîtrise d'une 3ème langue est un plus (espagnol, allemand, italien, néerlandais ou chinois)
  • Respect de la confidentialité


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