Dans le cadre de son développement, une surface commerciale importante de Midi Pyrénées recrute en CDI son Responsable Marketing Communication (H/F), qui sera chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de l'entreprise (marché, produit, positionnement, fournisseurs) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile), contribuant ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité.

À l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, vous analysez les ventes et proposez les objectifs commerciaux et stratégiques, vous participez à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...) et contribuez à l'élaboration de la stratégie produits et image de marque en réalisant l'adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.

MISSIONS :

  • Définir et appliquer la politique d'action marketing multicanal et e-commerce : Établir avec votre Direction, la charte graphique et la stratégie Marketing mix (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux online et offline. Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels). Définir le positionnement des offres sur le marché et les segments cibles des offres commerciales.
  • Assurer le pilotage du plan de communication commerciale et des outils de marketing opérationnel : Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale. Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.). Gérer l'optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail...Améliorer la visibilité des sites (acquisition de trafic et de référencement). Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
  • Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux). Créer de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux. Piloter le développement, l'implantation et le suivi d'un outil de CRM (marketing et commercial).
  • Mesurer l'impact et l'efficacité des moyens déployés : Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance. Optimiser les moyens mis en oeuvre en fonction des résultats.
  • Assurer la veille technologique, stratégique et concurrentielle (évolution des comportements de consommateurs sur le web, études de marché).
  • Gérer les partenariats externes et négociation des contrats notamment ceux des fournisseurs et prestataires impliqués dans les actions de communication : rédaction et lancement des appels d'offres. Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication.
  • Gérer votre budget : Négocier les budgets opérationnels auprès de votre Direction générale. Elaborer, déployer et suivre l'exécution des plannings opérationnels.

PROFIL :

  • De formation BAC + 3 à BAC + 5 Marketing ou ESC possédant une expérience de 3 à 10 ans en agence de communication, vous avez une très bonne compréhension du comportement du consommateur et un fort sens de l'écoute et de la négociation.

Qualites :

  • Aisance relationnelle.
  • Polyvalence.
  • Forte capacité d'écoute et à fédérer.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

269