L’Agence Destination Saône & Loire a pour mission de promouvoir les atouts touristiques de la Saône-et-Loire, département le plus méridional des départements de la région Bourgogne-Franche-Comté. Dotée d’un positionnement de communication fort et unique Country Break® sur le marché des séjours à la campagne, l’Agence recrute son Chargé de Communication.

MISSIONS
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice de l’Agence, vous avez pour objectif de mettre en œuvre la stratégie marketing/communication auprès des différents publics ciblés par l’Agence Destination Saône & Loire. Véritable soutien opérationnel, vous concevez les outils et mettez en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie touristique de l’Agence. Travail en partenariat avec les acteurs institutionnels et privés touristiques et suivi budgétaire des actions confiées font partie de vos missions.
Vous intervenez principalement sur 3 domaines de la communication : Presse / Salons / Evénements de l’Agence.

Missions détaillées :
Presse :
  • suivi des relations presse locales en pleine autonomie et des relations presse nationales en lien avec notre agence de presse et Bourgogne Franche-Comté Tourisme.
  • A votre actif : communiqué de presse, dossier de presse, accueil de presse, organisation de conférence de presse, participation active au Deptour, etc.

Salons :

  • chef d’orchestre des actions « Salons Tourisme grands publics », vous aurez en charge la coordination des Offices de Tourisme et acteurs du tourisme désireux de participer aux salons annuels de l’Agence, les réunions préparatoires, le suivi des inscriptions et de la logistique, présence physique sur les Salons, etc.
  • Vous serez l’interlocuteur des organisateurs de Salons.

Evénements de l’agence :

  • tout au long de l’année des temps forts rythment la vie de l’Agence.
  • Vous serez le garant de la mise en œuvre et de la réussite de ces événements : inauguration, lancement de produits/ éditions, réalisation de vidéo/reportage photo, bilan de saison, bourse d’échanges de documentation, etc. 
PROFIL
  • De formation Bac + 4/5 (formation supérieure en communication/ tourisme), vous bénéficiez d’une véritable expertise dans le domaine de la Communication.
  • Maîtrise des méthodes de conduite de projets et d’animation de réunions.
  • Très bonne expression écrite et orale. Maîtrise des logiciels de bureautique.
  • Maîtrise des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.
  • La connaissance de la Saône-et-Loire serait un plus (pour les relations presse).
  • La connaissance du Système d’Information Touristique Bourgogne-Franche-Comté (Décibelles Data) serait apprécié.
  • Maîtrise de l’anglais + 1 autre langue.
  • Permis voiture obligatoire.
  • Autonome dans votre organisation, créativité, polyvalence, bon relationnel, écoute, diplomatie, réactivité, rigueur doivent faire partie de votre « être ».
  • Ayant le sens des responsabilités, vous concevez votre métier sous l’angle de la passion et du challenge. L’univers d’une association qui travaille en lien très étroit avec le Conseil départemental renforce votre motivation pour venir nous rejoindre.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

145