Dans le cadre de son développement, elle crée le poste de : Responsable Marketing (H/F)

Poste basé au Sud de Nantes

MISSIONS

Rattaché au Directeur Général et en lien étroit avec les autres composantes de l'Entreprise, notamment le commercial, vous aurez pour responsabilité d'étudier, de proposer et de déployer une politique marketing et communication visant à accroitre la visibilité et la reconnaissance de la marque, tant vers les consommateurs qu'à destination des clients, et à amplifier son potentiel de croissance.

Vous aurez notamment pour missions :

  • De conduire des analyses de marché et de la concurrence, permettant de disposer d'une information fiable et actualisée quant à la position de l'entreprise et à ses opportunités, au regard de l'environnement économique, des tendances de consommation et des évolutions structurelles
  • D'anticiper les attentes des consommateurs et de répondre à leurs besoins
  • D'étudier et de proposer des opportunités produits et marchés,
  • De préparer, d'accompagner et d'optimiser les lancements de nouveaux produits
  • De proposer la politique de packaging (visuels, modification d'emballages, ) pour l'ensemble de la gamme et de coordonner les prestataires dans ce domaine
  • De proposer et de construire avec la direction commerciale, les actions de développement des ventes et de mise en avant / promotions
  • D'assurer l'animation des outils de communication (site internet, outils publi-promo, réseaux sociaux, relations presse, ) et de mettre en place de nouveaux supports digitaux
  • De proposer et mettre en oeuvre des campagnes de communication visant à renforcer la visibilité de l‘entreprise (en local comme au plan national et international)
  • De gérer les relations avec les prestataires (panels, sociétés d'études quali et quanti, agences packaging et de création, etc )

PROFIL SOUHAITÉ

  • Diplômé d'une grande école de commerce, ingénieur agri/agro ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum de la fonction, par exemple comme chef de produits senior ou responsable de groupe dans le secteur des produits alimentaires, de préférence en frais ou ultra-frais (fruits et légumes, produits laitiers, viande, produits élaborés, ).
  • Cette expérience vous a donné l'opportunité de travailler sur des problématiques de marque et de packaging. Vous maîtrisez les outils du marketing opérationnel et stratégique et disposez par ailleurs de bonnes compétences générales en termes de communication multicanale.
  • Autonome et polyvalent, vous disposez de solides qualités de communication, de conviction, d'animation, mais également de pédagogie.
  • Débrouillard et capable de « descendre dans l'opérationnel », tout en sachant développer une vision globale des enjeux, vous savez travailler en concertation avec des partenaires nombreux et exigeants, en interne comme en externe (producteurs adhérents).



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

114