Notre équipe, composée d’une trentaine de collaborateurs, assure l’accompagnement des porteurs de projets privés et publics, des communes et des intercommunalités de la Seine-Maritime, en matière de développement, d’ingénierie et recherche de financements, de communication / promotion et e-marketing.

MISSIONS
Véritable acteur au service de l’association intégré au Comité de Direction, l’adjoint(e) du Pôle a pour mission d’élaborer la stratégie de communication :
  • Organiser et développer la communication corporate afin de promouvoir l’agence et ses services
  • Déployer la marque de territoire Seine-Maritime, la Normandie Impressionnante comme outil d’attractivité territoriale

Au sein du Pôle Promotion/Communication de Seine-Maritime Attractivité (11 personnes), le/la Responsable adjoint(e) du Pôle Promotion / Communication devra également impulser et suivre les actions suivantes :

Management :

  • Préparation et suivi du budget communication, sous l’autorité du Responsable de pôle
  • Encadrement des collaborateurs en charge de la promotion, des relations presse et de l’événementiel (4 personnes)
  • En l’absence du Responsable du Pôle Communication, il s’assure du bon déroulement des activités du pôle et de l’encadrement des collaborateurs en interface avec le Directeur 

Communication Institutionnelle :

  • Définition des besoins de communication institutionnelle en cohérence avec la stratégie de valorisation et de visibilité de l’agence
  • Etablissement et mise en œuvre d’un plan de communication corporate annuel
  • Représentation de l’agence auprès de certaines instances ou partenaires
  • Supervision des événements de communication institutionnelle de l’agence : événements institutionnels (Bourse d’échange, AG, Trophées de l’attractivité), magazine Perspectives, comptes Linkedin/Twitter, offre de services de l’agence.

Déploiement de la marque territoriale :

  • Détermination des valeurs et d’un guide de la marque territoriale sur les 3 axes d’attractivité. 
  • Etablissement d’un plan de déploiement de la marque territoriale en matière d’attractivité résidentielle, des entreprises et touristique et en cohérence avec le plan d’action annuel
  • Supervision des productions en communication BtoB et BtoC de l’agence : éditions print (brochures et éditions touristiques, bourse des locaux), com digitale, événements (Tour Voile, Opérations spécifiques).
PROFIL
  • De formation de niveau Bac + 3 à Bac + 5 dans le domaine de la communication ou du marketing, vous justifiez d’une expérience significative à un poste équivalent
  • Bonne connaissance des outils de communication et du digital
  • Compétences en management
  • Maitrise des outils informatiques/bureautiques/web
  • Capacités rédactionnelles
  • La connaissance de la Seine-Maritime serait un plus
  • Permis B indispensable – Déplacements à prévoir
Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à pourvoir dès que possible
Rémunération en fonction de l’expérience et selon la convention collective
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser pour le 10 juin 2019 à l’attention de : Monsieur Xavier Prévotat

Informations sur l'employeur

Contact : Xavier Prévotat

Mont-Saint-Aignan, France


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