Rattaché(e) à la Responsable Trade Marketing International au sein de la division Horlogerie et Joaillerie, vous participerez à la gestion du Marketing Opérationnel sur le réseau des Multimarques Monde et avec un rôle opérationnel direct sur la zone Europe.

Vos principales missions permettront de déployer la politique Marketing Opérationnel de la Maison dans un contexte de distribution sélective.

PRINCIPALES MISSIONS :

1. Participer à l'élaboration du plan Trade Marketing International et assurer le relais avec les marchés (Europe, Amériques, Moyen-Orient, APAC) sur les sujets de coordination du réseau « trade » :

Visibilité :

  • Aider au développement et suivi de la bonne mise en place des PLV et corners dans les points de vente
  • Partager des règles de présentation Merchandising Visuel et coordoner des installations des vitrines événementielles sur les marchés.

Communication :

  • Contrôler l'image de marque à travers la communication des points de ventes (co-branding média et opérations médias internet spécifiques)
  • Mettre à disposition des outils corporate : newsletter, emailers, contenu digital

Stimulation des équipes de vente :

  • Adapter et/ou élaborer des supports de formation saisonniers
  • Aider à l'élaboration des concours de vente

Traitements clients :

  • Coordonner des traitements clients BtoB et BtoC

Outils :

  • Optimiser et aider au développement des outils ou documents destinés aux équipes commerciales, aux clients multimarques, aux vendeurs des points de vente, et suivi des commandes des filiales

2. Préparer et coordonner les événements commerciaux Monde (Séminaire, salon, exposition...)

3. Etablir un suivi opérationnel du plan marketing Europe

  • Elaborer et mettre en oeuvre des plans d'action 360° en collaboration avec l'équipe commerciale Europe.
  • Gérer le budget Trade marketing Europe
  • Suivre les investissements et les résultats par clients

PROFIL

  • De formation supérieure de type école de commerce ou universitaire, vous détenez une première expérience réussie de 2/3 ans en marketing opérationnel dans l'univers du luxe.
  • Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, votre compréhension des enjeux business et votre haut degré d'exigence.
  • Vous savez gérez plusieurs dossiers de front, êtes réactif/ve et avez un fort sens du service.
  • Votre force de proposition, votre esprit curieux, critique et créatif ainsi que votre dynamisme sont des atouts majeurs pour réussir dans cette mission.
  • Aptitude à travailler en équipe, organisation et rigueur sont indispensables.
  • Bilingue français-anglais et une culture internationale
  • une expérience à l'étranger est un atout majeur.

Excellente maîtrise du Pack Office

Des déplacements sont à prévoir.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

205