Au sein de la Direction de la communication, sous l'autorité du chef de service communication-, le/la chargé/e de communication a en charge un portefeuille de secteurs de la collectivité, dont il/elle assure le suivi.

MISSIONS :

  • Définir et mettre en oeuvre les actions de communication relatives à l'aménagement urbain, au commerce, au tourisme culturel.
  • Définir le dispositif de communication et les outils pertinents pour assurer la meilleure information, en fonction de la stratégie de communication définie (achats d'espace, supports, courriers riverains, reportage-).
  • Préparer les différents contenus (recueil, vérification, hiérarchie, rédaction), brief prestataire agence ou studio interne, suivi des maquettes et validations, coordination et suivi de la livraison des supports jusqu'à leur diffusion ou pose.
  • Suivre le budget des actions de communication à charge et participer à la réalisation des documents administratifs (marchés, bordereaux des prix).
  • Veiller au respect de la charte graphique de la Ville sur l'ensemble des présentations et outils de proximité et sur les panneaux de chantier, soumis par les entreprises prestataires
  • Etre force de proposition concernant la stratégie de communication des dossiers de la direction.

PRE REQUIS :

  • Bac + 3 minimum
  • Expérience réussie dans un domaine similaire
  • Disponibilité (soirée et week-end)
  • Permis B obligatoire

COMPÉTENCES

  • Savoir appréhender et comprendre les enjeux de la collectivité
  • Connaître la chaine graphique et les nouveaux outils de communication digitale
  • Avoir de la Méthode, de la rigueur, et être organisé(e)
  • Avoir un esprit d'analyse
  • Etre attiré(e) par le travail en équipe
  • Avoir le sens de l'initiative
  • Avoir un sens relationnel aigu
  • Etre pugnace


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

598