MISSION

En tant que chargé(e) de contenu éditorial, tu auras la responsabilité de différentes missions d'écriture et de production de contenus à la fois pour nos cibles B2B et B2C. Avec le support du service marketing, tes contenus viseront à diffuser une information autour de nos thématiques principales: les concerts,les expos,les spectacles, et plus généralement la culture!

Tes missions seront les suivantes:

1. Création de contenus

  • Rédaction d'articles pour notre blog et notre newsletter
  • Rédaction de supports de communication et de marketing : livres blancs, plaquettes, Kit press
  • Recherche et curation de contenus
  • Interview d'artistes et experts dans le domaine de la culture
  • Optimisation et mise à jour du contenu inclus dans l'agenda événementiel dans une optique SEO
  • Soutien éditorial éventuel du community manager (adaptation du contenu sur différents supports)

2. Content Management

  • Co-pilotage de la stratégie et du calendrier éditorial
  • Publication et programmation des contenus

3. Veille et recherche

  • Veille concurentielle
  • Curation de contenu
  • Recherche de partenaires
  • Analyse de la performance des publications

Ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de nos besoins, mais aussi de tes points forts, de tes propositions.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues car chez MYSHOWPASS, nous n'hésitons pas à tester des choses nouvelles!

PROFIL RECHERCHÉ

  • Tu es issu(e) d'une formation en communication, digital marketing ou école de journalisme. Néanmoins, si tu es passionné(e) par la culture et que tu adores écrire et imaginer des contenus, tu peux aussi postuler quelque soit ta formation!
  • Autonome et force de proposition, tu es doté(e) d'une grande capacité d'apprentissage.Tu aimes le travail en équipe, et sais faire preuve de polyvalence dans un environnement "Start Up".
  • Tu possèdes d'excellentes qualités rédactionnelles, tu maîtrises les bases de la rédaction SEO, et tu publies régulièrement des articles sur ton blog ou medium.
  • Tu es créatif (du genre 15 idées à la minute), maîtrises la suite Adobe, ainsi que le logiciel Canvas ou Sketch, pour la création graphique.
  • Passionné(e) de culture et fan invétéré(e) de musique, tu es aussi reconnu(e) pour tes talents de curateur ou curatrice hors pairs. Tu es capable de recommander les meilleures concerts, expos et artistes à découvrir.
  • Surtout, tu partages nos valeurs et es motivé(e) à rendre la culture accessible à tous!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Type de contrat : Stage (2 à 3 mois)
  • Date de début : 01 juillet 2019
  • Lieu : Paris, France (75013)
  • Niveau d'études : Bac +4
  • Expérience : < 6 mois
  • Télétravail possible


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

361