Présentation de la Direction générale

La Direction Générale des Statistiques, des Etudes et International (DGSEI) a pour missions principales de contribuer à la préparation et à l'explication des décisions de politique monétaire, de produire des analyses macroéconomiques et des travaux statistiques et de recherche qui fondent son expertise, d'élaborer et de diffuser les positions de la Banque dans diverses publications et réunions, nationales, européennes et internationales.

Présentation du Service

Intégré à la fonction Relations Internationales, l'Institut Bancaire et Financier International (IBFI) de la Banque de France est en charge de la mise en œuvre de la politique de coopération extérieure de la Banque de France.

A cette fin, il organise des séminaires et des formations, et conduit des missions d'assistance technique notamment avec des partenaires internationaux ( Fonds Monétaire International, Commission Européenne, Banque Mondiale).

Ses actions touchent des banques centrales et autorités de supervision d'environ 80 pays par an. Ses outils incluent des vidéos pédagogiques, du web conferencing et des outils web.

DESCRIPTIF DE MISSION

Le candidat retenu devra :

  • élaborer et co-organiser la communication institutionnelle et pédagogique : Moodle, website, web-conferencing et vidéos pédagogiques
  • participer à l'organisation et au déroulement d'événements (conférences et ateliers) internationaux, en anglais souvent
  • contribuer à la confection des supports pédagogiques (études de cas, questionnaires, slides, vidéos).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation recherchée :
  • Bac +1 en communication

Compétences, qualités :

  • Maîtrise de la captation et du montage vidéo ainsi que des logiciels Powerpoint, Excel, Word, Photoshop (ou équivalent), si possible Adobe connect pu équivalent
  • Aisance rédactionnelle en français;
  • Aisance en anglais à l'oral et à l'écrit.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

435