MISSIONS PRINCIPALES

  • Diriger l'équipe du service après-vente du site (4 personnes en direct et une trentaine en indirects)
  • Être moteur dans l'amélioration des processus et faire preuve d'initiatives afin de réduire les délais de réponse à appels d'offres et des processus commerciaux, dans le but de répondre aux besoins des clients internes et externes.
  • Mettre en oeuvre des stratégies durables adaptées aux produits et services après-vente afin de maximiser le nombre et le type de commandes.
  • Si nécessaire, aider à la réalisation de réponses aux appels d'offres techniquement et commercialement, en collaboration avec les équipes d'Ingénierie d'application et de tendering.
  • Mener le processus de clôture et améliorer le taux d'obtention de commandes de pièces en travaillant en liaison avec les équipes commerciales.
  • Créer et maîtriser un procédé de réponses / rejets des appels d'offres afin de favoriser l'amélioration du taux de réussite.
  • Analyser et consigner les données relatives aux réponses à appels d'offres et les indicateurs de performance clés pertinents afin de mieux aligner nos ressources commerciales et d'accroître la probabilité d'obtenir des commandes.
  • Être le point de contact entre les équipes de vente, d'ingénierie, de production et de gestion de produits afin de veiller à ce que chacun des services intervenant tout au long du processus de clôture (du devis à la commande) respecte les délais impartis.
  • Fournir des prévisions de ventes et des rapports mensuels sur les indicateurs de perform ance clés pour répondre aux exigences financières du groupe.

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences

  • Pratiques éprouvées des processus d'amélioration continue et de gestion du changement.
  • Expérience dans la gestion du cycle de vie après ventes des composants de pompe.
  • Solides connaissances des techniques d'analyses commerciale et financière.
  • Expérience confirmée et réussite dans un environnement matriciel
  • Expérience managériale.
  • Capacités de planification et de réflexion stratégiques, combinées à des compétences d'analyse et d'exécution.
  • Excellentes compétences de communication et d'adaptation avec tous les niveaux de la société
  • Excellente maîtrise des applications SAP et Microsoft.

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire supérieur dans le domaine des affaires, de la finance, de l'ingénierie, ou dans un domaine connexe
  • Expérience professionnelle confirmée au sein d'entreprises industrielles internationales
  • Expérience à l'étranger requise

Prêt à vous lancer ? Postulez !



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

94