MISSIONS

  • Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la chargé(e) de Marketing et Communication participe à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing.
  • Il/elle veille au respect de l'identité et de l'image des entreprises du groupe.
  • Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et externe permettant de traduire en messages la stratégie fixée par la Direction.
  • Réaliser des études de marché, des analyses de positionnement et une veille concurrentielle. Assurer l'exploitation des données recueillies afin d'anticiper les évolutions et proposer des actions préventives et correctives.
  • Concevoir et mettre en oeuvre les moyens et actions nécessaires pour faciliter l'interaction des entreprises du groupe et de leur environnement.
  • Réaliser l'ensemble ou partie des activités techniques de communications (Publicités, fiches techniques, journal interne, dossier, articles et communiqués de presse, etc ...) pour les entreprises du groupe.
  • Organiser et participer à des manifestations publiques / salons professionnels / séminaires en France et à l'étranger
  • Rechercher, consulter et suivre la production des prestataires le cas échéant,
  • Gérer la mise à jour et le référencement des sites internet des entreprises du groupe.
  • Maîtrise de l'outils informatique : logiciels bureautique et logiciels traitement d'images,
  • Excellente qualité rédactionnelle
  • Bonne connaissance dans la gestion de sites internets et marchands
  • Force de proposition
  • Sens de l'organisation, sens du relationnel, travail en équipe,
  • Dynamisme, curiosité, créativité, esprit d'initiative, autonomie
  • Maitrise de l'anglais, l'espagnol serait un plus
  • Grande disponibilité et aptitude aux déplacements,
  • Capacité à travailler sous pression.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

211