Depuis 2018, I'Car Systems et Datafirst allient leurs forces, pour constituer le premier éditeur français de solutions logicielles pour la distribution automobile. Ce rapprochement nous permet de disposer d'une couverture de l'ensemble des constructeurs automobiles et d'une présence forte à l'international. Nous accompagnons actuellement la digitalisation des distributeurs automobiles et renforçons notre équipe Marketing en charge de la promotion de notre nouvelle génération de produits.

MISSION :

Rattaché à notre Directeur des Opération Groupe, le/la manager de l'équipe Marketing conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing et de communication du Groupe, suivant les objectifs de la direction des opérations du groupe et pour l'ensemble de l'offre produit et services, et ce afin de participer au développement de la notoriété et du revenu de l'entreprise.

Il/elle est garant(e) de la bonne coordination de la communication et du bon fonctionnement de son service avec les autres services de l'entreprise.

Il/elle coordonne l'activité de l'équipe, répartie sur deux sites distants (Lyon et St Pierre des Corps).

De façon opérationnelle, au quotidien vous serez amené, avec l'appui d'une équipe, à :

  • Elaborer, en adéquation avec la stratégie de l'entreprise, le plan marketing opérationnel du Groupe
  • Définir le budget du plan marketing annuel et suivre sa réalisation
  • Développer le référencement, la notoriété et l'image de l'entreprise sur ses marchés
  • Assurer la
communication et la promotion de nos offres produits et services à destination de nos clients et prospects, en coordination avec les objectifs commerciaux de l'entreprise, dans une approche multi-canal (sites web, réseaux sociaux...)
  • Accompagner le lancement et la promotion des nouvelles versions à destination de nos clients et constructeurs, en collaboration avec la direction « produits »
  • Constituer, enrichir et assurer la mise à jour permanente de notre base CRM constituée des clients, prospects et constructeurs
  • Organiser des évènements et des communications clients qui permettent d'assurer une proximité avec nos clients et de mesurer régulièrement leur niveau de satisfaction et attentes vis-à-vis de l'entreprise
  • Veiller à l'utilisation d'outils de communication internes mutualisés au sein du groupe pour fédérer et faciliter la communication interne
  • Fédérer les salariés et nos partenaires revendeurs à l'International autour de l'identité de l'entreprise
  • Animer et piloter un réseau de prestataires
  • Accompagner nos filiales dans la constitution et l'exécution de leur plan marketing annuel sur leurs marchés
  • Faire vivre les outils de suivi et de reporting
  • Suivre le marché et ses évolutions ainsi que le positionnement de la concurrence
  • Animer et encadrer les équipes qui vous sont confiées

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Bac+5 type Master 2 Marketing des services, Ecole de commerce
  • Vous êtes rompu aux
techniques marketing online et offline
  • Vous détenez une expérience managériale confirmée (5 ans, équipes pluridisciplinaires)
  • La connaissance du secteur de l'édition logiciel ou de la distribution automobile constitue une réelle valeur ajoutée.

Techniques marketing, notions de techniques de vente, capacités à construire des relations constructives en interne et en externe.

Anglais impératif, poste basé à St Pierre des Corps, déplacements deux jours tous les 15 jours.

Le poste est basé à St Pierre des Corps.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

98