Korian en Europe :

Korian, expert des services de soin et d'accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services et colocations seniors, de soins et d'hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements.

Présent aujourd'hui dans 6 pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Pays-bas) au service de 300 000 patients et résidents, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.korian.com

MISSION

L'équipe Communication Corporate Groupe recherche un(e) étudiant(e) en alternance pour assister la Responsable du pôle Accompagnement du changement.

A ce titre, vous intervenez en renfort sur les missions suivantes :

1) Événementiel

Vous contribuerez à l'organisation logistique d'événements très divers tant en interne qu'en externe : séminaires, conventions, poses de première pierre, inauguration, conférences de presse... et serez notamment amené à :

  • Mener des recherches de lieux et de prestataires
  • Elaborer et suivre les plannings des projets
  • Coordonner l'organisation d'événements (invitation, montage, exploitation et démontage).

2) Communication interne

Vous participerez aux projets et à l'animation des médias interne. Plus précisément :

  • Intranet et Newsletter corporate interne : création, rédaction et intégration des contenus pluri média sur l'intranet (Drupal 8), en lien notamment avec l'actualité des établissements
  • Soutien à la mise en oeuvre des campagnes de communication interne
  • Création d'identités visuelles et d'iconographie
  • Suivi de certains budgets

PROFIL

  • Étudiant(e) en Ecole de communication / IEP / Ecole de commerce / Master communication, vous possédez une première expérience (stage ou contrat en alternance) en communication qui vous a permis de développer de bonnes compétences rédactionnelles et organisationnelles. Enfin, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Adobe Pro indispensable dont InDesign, Photoshop, Illustrator), une maîtrise d'un logiciel de montage vidéo serait un plus.
  • Rigoureux(se), réactif(ve), vous savez gérer plusieurs dossiers en simultané et êtes doté d'un très bon relationnel. La connaissance de l'anglais serait également un atout pour explorer la dimension européenne de ce poste.

Disponibilité :

Contrat d'apprentissage/ de professionnalisation à pourvoir à partir du mois de septembre 2019 pour une durée de 12-24 mois avec un rythme de 3 ou 4 jours en entreprise par semaine.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

308