MISSIONS

Dans le cadre des objectifs fixés par la Direction de la Communication et sous la responsabilité d'une Responsable de Pôle, vous participerez à l'élaboration et la gestion de plans de communication 360 visant à favoriser la promotion et la vente des produits du Groupe, en mettant en oeuvre les actions suivantes :

Développement de projets de communication, On et Off Line, pour différents produits du Groupe :

  • Vous briefez les prestataires (agences conseil, studios graphiques) et les services BOIRON concernés (services des Achats, Juridique, Réglementaire...) pour la conception et la création des outils proposés,
  • Vous suivez leur réalisation, dans le respect des délais préétablis,
  • Vous assurez leur mise à jour et leur diffusion, en interne et en externe,
  • Vous planifiez avec notre service interne les études à mener sur nos campagnes (pré et post-tests)
  • Vous planifiez et contrôlez les budgets de vos projets,
  • Vous gérez le traitement des données et des documents administratifs ou techniques liés aux projets : dépôts de visas, cessions de droits/Achat d'Art, facturation...

Pilotage du plan média France :

  • Vous briefez sur les produits dont vous avez la responsabilité l'agence media France, évaluez leurs propositions et coordonnez le déploiement du plan proposé jusqu'aux bilans media.

Accompagnement de nos filiales et distributeurs (50 pays dans le monde) dans la planification et le déploiement de leurs plans de communication, ainsi que pour la conception-création de leurs outils à partir des masters développés par le Groupe.

Vous intervenez sur des projets de communication transverses en tant qu'expert métier.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) d'une école de Marketing/Communication/Publicité (Bac+5) et vous bénéficiez d'une expérience de 4 à 5 ans en Agence de Communication, ou au sein d'un département Marketing/Communication chez l'annonceur.
  • Vous maitrisez la gestion d'un plan de communication 360 : rédaction du brief, évaluation des recommandations stratégiques, capacité à évaluer les créations publicitaires proposées, maitrise des techniques de production (tous supports), négociation des prestations agences, gestion des relations agences conseil.
  • Vous avez une bonne connaissance des leviers digitaux et avez déjà participé à un projet d'envergure, type sites internet, déploiement de plateformes, etc.
  • Vous avez la maitrise de toutes les étapes de la gestion d'un plan média digital et offline (brief, évaluation, bilans).

Vous maîtrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit. Vous avez l'habitude de travailler de manière transversale avec plusieurs services et niveaux hiérarchiques, et vous savez faire avancer vos dossiers dans les délais impartis.

L'expérience en communication Grand Public ou Santé, sera un atout.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

464