Acteur majeur du tourisme et de l'hôtellerie en région Rhône-Alpes Auvergne depuis plusieurs années, le Groupe Lavorel Hotels s'est constitué un éventail d'établissements hôteliers et touristiques prestigieux : Le Château de Bagnols 5* les Suites de la Potinière 5*, Le Palace de Menthon 5*, le Marriott Lyon 4*, Kopster Hotel 3*, Black Bass 5*, Le Chabichou 4*, et la compagnie fluviale Les Bateaux Lyonnais.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons afin de renforcer notre Pôle Communication, un/une Responsable communication et relations publiques.

MISSIONS

Le/La responsable de la communication et des relations publiques définit et met en oeuvre la stratégie médias de l'entreprise. Il/elle est en charge de la promotion de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits et de ses réalisations auprès de ses différents publics.

Mise en oeuvre des campagnes de communication externe/interne et relations publiques et presse

  • Développer des contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles de l'entreprise et les collaborateurs, en externe, avec les médias et la presse.
  • Effectuer une segmentation des publics cibles (B2B, B2C) et définir le message à faire passer auprès de chacun d'eux (images, visuels, textes...).
  • Représenter l'entreprise et entretenir un réseau de journalistes dans le domaine de la presse et des médias (radio, télévision, web).
  • Négocier les encarts publicitaires (on et off line) en lien direct avec les médias.
  • Élaborer et faire respecter la charte graphique (logos, supports de communication...) en lien avec notre graphiste
  • Gérer le budget alloué aux relations publiques et presse.
  • Recherche constante des dernières tendances de communication
  • Travail de « veille » de la communication des concurrents de façon à collecter des informations stratégiques pour permettre d'anticiper les évolutions et les innovations

Mise en oeuvre d'évènements pour faire connaître l'entreprise

  • Organiser des évènements type conférences de presse, pose de première pierre, inauguration, autres évènements ponctuels dans nos établissements....
  • Développer des partenariats clés auprès d'institutions et/ou de grandes marques, afin de promouvoir les intérêts de l'entreprise (sponsoring, co-branding...).
  • Mettre en place des opérations de subventions ou de mécénat en direction des associations, des fondations ou de tout autre organisme permettant de valoriser le capital « sympathie » de l'entreprise.
  • Participer à des évènements marquants afin de promouvoir l'entreprise

Rédaction des supports de communication

  • Rédiger les articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes.
  • Animer la revue de presse de l'entreprise
  • Réaliser le journal interne de l'entreprise
  • Organiser la communication de crise


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

663