Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans un univers « gourmand » et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et en pleine transformation ?

Alors n'hésitez plus, ce poste est très certainement pour vous.

Nous recherchons en effet notre nouveau(lle) Chef de Produit Marketing Senior GMS (H/F).

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Direction de la Performance Commerciale & Marketing, vous gérez le développement des nouveaux projets et assurer le suivi des références de votre périmètre tant sur le rayon Epicerie que le rayon traditionnel en GMS.

Vos missions principales seront de mettre en oeuvre et d'optimiser la stratégie marketing et d'en piloter sa performance :

  • Effectuer les analyses de marché sur la famille de produits de votre périmètre,
  • Définir, développer et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d'image, de valeur ajoutée conformément à la stratégie établie en concertation avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise,
  • Assurer le lancement des nouveautés,
  • Analyser l'activité promotionnelle de la gamme et proposer de nouvelles offres,
  • Suivre les ventes afin de proposer une adaptation de la stratégie marketing,
  • Communiquer auprès de la force de vente afin d'assurer la promotion des produits (argumentaires, outils d'aide à la vente, opérations trade, etc.),
  • Construire les recommandations merchandising et assurer sa mise en oeuvre avec le force de vente,
  • Préparer les rendez-vous de category management (revue de marché, revue d'innovations,...) dans les enseignes GMS en collaboration avec la Direction Commerciale,
  • Contrôler le budget et l'ensemble des investissements liés à la commercialisation des produits afin d'en piloter la rentabilité,
  • Etablir une veille proactive des tendances marché et de la concurrence du secteur,
  • Assurer la communication et la coordination avec les fournisseurs, les clients internes et externes.

PROFILE

  • De formation marketing de type ESC, Ecole d'ingénieur agro ou Master, vous possédez une expérience significative en Marketing Opérationnel et Stratégique, acquise au sein de grands groupes industriels sur les marchés des produits de grande consommation. Vous maitrisez les process de développement et de l'activation des marques en circuit GMS.
  • Dans une structure à taille humaine où règne bonne humeur et fierté de participer à une aventure collective, votre personnalité fera la différence : créativité, humilité, adaptabilité, réactivité, esprit d'initiative, leadership, excellent relationnel, sont des qualités requises pour le poste.
  • Votre sensibilité au domaine alimentaire, votre connaissance des enseignes de la GMS, votre vision des tendances de consommations, votre capacité à innover et à surprendre vous permettront de réussir pleinement dans cette mission.
  • Anglais courant requis. Si votre motivation est là, alors rejoignez la compagnie !!!
  • Le groupe Axiane Meunerie vous propose d'intégrer une structure dynamique en constante évolution. Nous vous offrirons les moyens de vous épanouir professionnellement au sein de notre société

Un package de rémunération : Fixe + 13e mois + Prime vacances + Tickets restaurant + Complémentaire santé + Prévoyance + CE.

Dans le cadre de sa politique diversité, le groupe Axiane étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

121