Créée en 1997, reconnue d’utilité publique, la Fondation des Ponts soutient le développement de l’École des Ponts ParisTech en finançant toute une série de projets.

Afin de fidéliser ses mécènes, de recruter de nouveaux donateurs, mais également d’installer la culture du don auprès des diplômés, la Fondation des Ponts mène des actions de communication / de mobilisation / événementielles tout au long de l’année.

MISSIONS

Rattaché au directeur du développement, vous serez en charge ou en appui sur les périmètres suivants :

Communication on-line

  • Publications régulières et animation sur les réseaux sociaux (Twitter et Linkedin actuellement). Vous en piloterez la mise en place de notre page Facebook.
  • Rédaction et intégration d’articles sur le site de la Fondation (WordPress).
  • Préparation et envoi de la lettre d’information.
  • Création (via outil drag&drop) et routage des e-mails (mobilisation, invitation, information).
  • Création de visuels pour le site Internet et les réseaux sociaux (mise au format d’images, petites conceptions graphiques).
  • Mise à jour régulière du site, et déploiement d’une page dédiée lors des temps forts de mobilisation.
  • Suivi et analyse des performances suite à l’intégration de marqueurs.

Off-line

  • Préparation et suivi de fabrication des opérations off-line en lien avec le brief initial
  • Collecter les informations nécessaires aux équipes de création (rédacteur, graphiste, prestataires digitaux).
  • Assurer le suivi des prestataires (imprimeurs, routeurs etc.) : planning, relecture, suivi des bons à tirer etc.
  • Réception et saisie des dons.

Événementiel

  • Aide à l’organisation d’événements (soirée de la Fondation, événements de rencontres avec les prospects et donateurs, lancement class-gift)

Donateurs / bénéficiaires

  • Mise à jour au quotidienne de la base de données (intégration des dons, rapport de collecte)
    Enrichissement de chaque information de nature à améliorer la connaissance de nos publics.
  • Contacts réguliers avec les donateurs (entourant le don, les événements, ou encore sollicitations plus directes dans le cadre de vos missions).
  • Echanges avec les bénéficiaires pour incarner l’aide de la Fondation (interview, questionnaires)

Pilotage

  • Participer à la définition de la stratégie de collecte du fonds annuel (Benchmark, étude des résultats des campagnes précédentes), en étant force de propositions sur les canaux dont vous assurerez la mise en œuvre opérationnelle.
PROFIL
  • En formation BAC +4/5, spécialisée en Marketing / Communication, vous êtes amené à maîtriser les techniques appliquées à la collecte de fonds, avec une sensibilité pour le secteur de l'enseignement supérieur.
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Esprit d’équipe, souplesse, rigueur et enthousiasme.
  • Très bon sens relationnel
  • Autonomie, proactivité
  • Vous serez amené à devoir maîtriser les outils CMS, cloud et travail collaboratif (O365, GDrive) et des outils graphiques (Photoshop, illustrator).


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

326