ADSEARCH recherche pour son client, un(e) Chargé de marketing opérationnel en CDI pour accompagner son développement en renforçant ses équipes par le recrutement d'un chargé de marketing opérationnel.

Afin d'accompagner l'équipe commerciale composée d'experts en gestion patrimonial, notre client recherche un véritable passionné du marketing, du monde de la gestion de patrimoine et de la finance plus généralement.

Le cabinet ayant une croissance soutenue et des ambitions fortes, vous devrez avoir une importante sensibilité commerciale ainsi qu'un esprit terrain résolument orienté vers les résultats.

MISSIONS

En étroite collaboration avec les pôles commercial, conformité réglementaire, ingénierie patrimoniale et communication, vous mettez en oeuvre les actions de marketing opérationnel de la société.

Directement rattaché au dirigeant, ce poste couvre 5 missions principales :

Construire et gérer le plan d'animation digitale destiné à la clientèle

  • Promouvoir les « opportunités d'investissement » et les services,
  • Informer les clients sur le reporting produit en cours de vie ou en débouclage,
  • Initier et gérer certaines opérations destinées aux clients,
  • Fournir au service communication la matière (produit, marché, ...) nécessaire aux actions de communication sur les réseaux sociaux et relations presse.

Élaborer des outils d'aide à la vente

  • Construire les argumentaires produit,
  • Élaborer des documents (présentation commerciale, fiches produits, newsletters produits / marchés).

Organiser et gérer les évènements clients

  • Proposer les thématiques en collaborations avec les pôles ingénierie patrimoniale et direction commerciale,
  • Construire les messages,
  • Envoyer et gérer les invitations clients, Assurer la logistique.

Améliorer la connaissance de nos clients

  • Identifier et comprendre leurs attentes, leurs besoins,
  • Affiner la segmentation

VOTRE PROFIL :

  • Diplômé(e) d'une formation supérieure en marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce ou M2), au moins 3 ans d'expérience professionnelle en marketing opérationnel, acquise impérativement dans l'univers de la banque, de la finance ou d'acteurs de la gestion de patrimoine.
  • La connaissance des intervenants majeurs du marché dans ce domaine et leur offre produits est nécessaire.
  • Maitrise d'office 365.
  • D'une nature enthousiaste et dynamique et sachant être force de proposition, la rigueur, l'organisation et le sens du relationnel sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

128