Depuis 1975, SIMOP conçoit, fabrique et commercialise du matériel pour l'environnement.

S'appuyant sur ses 30 années d'expérience, SIMOP se positionne comme le leader du marché par sa largeur de gamme et son niveau d'expertise en matière de solutions préfabriquées pour le bâtiment et les travaux publics (récupération des eaux de pluie, traitement des eaux usées, équipements pour les stations d'épuration...) .

Déjà présente dans plusieurs pays, l'entreprise souhaite développer sa présence sur le marché français et international. Aussi pour accompagner notre développement nous recrutons pour notre siège social situé à Sainte Mère Église (50), un(e) chargé(e) de communication et marketing en CDI.

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité directe du Directeur commercial et marketing, vous contribuerez à la mise en oeuvre et l'élaboration du plan de communication et de son suivi.

Vos challenges ?

  • Élaboration de la politique de communication
    • Vous développerez la stratégie de communication en collaboration avec la Direction Commerciale
    • Vous fixerez les objectifs et le suivi des résultats des différentes actions ou campagnes
    • Vous analyserez les résultats des actions et leur impact commercial en mettant en place des indicateurs spécifiques.
    • Vous assurez une veille permanente du marché et de la concurrence.
  • Accompagnement du lancement commercial
    • Vous serez un acteur clé pour le lancement de nos nouvelles solutions produits sur le marché :
    • Comme un véritable chef d'orchestre vous mettrez en avant sur tous les supports par les moyens appropriés les solutions techniques de l'entreprise.
    • Vous exécuterez des opérations de marketing direct (mailings, publi-rédactionnels) vers nos clients, installateurs et prescripteurs et vous participerez à la conception des supports de communication.
    • Vous coordonnerez également le suivi et l'actualisation de nos documentations technico-commerciales et participerez aux supports de formation des commerciaux.
  • Développement de la notoriété de la marque
    • Vous analyserez la notoriété, les remontées du réseau de distribution, l'évolution du marché et de la clientèle et animerez nos différents supports de communication web (site internet, réseaux sociaux, forums...).
    • Enfin, vous participerez à l'organisation des salons professionnels en France et à l'étranger, et à l'organisation des manifestations de l'entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Rompu à la communication multimédia, vous savez être force de proposition dans votre domaine.
  • Vous avez la fibre créative et vous avez une appétence pour les produits techniques.
  • L'anglais courant est un impératif. La maîtrise d'autres langues étrangères sera appréciée.
  • Organisé(e), curieux(se), rigoureux(se) vous savez travailler en mode projet.
  • Vous maîtrisez les outils de communication, avez une excellente expression orale/écrite ainsi qu'une aisance rédactionnelle et orthographique.
  • Titulaire d'un BAC + 3/4 en communication/marketing, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
  • Vous maîtrisez Indesign et Photoshop.

Autres informations

  • CDI temps plein
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
  • Salaire à négocier selon profil et expérience.
  • Mutuelle Groupe prise en charge à 50 %.
  • Chèques déjeuner.
  • Indemnité kilométrique selon éloignement.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

282