Acteur de référence du bâtiment, Eiffage construction intervient de la conception à la mise en exploitation ou la maintenance d'un projet.

Animés par l'innovation et le respect des engagements, nous intervenons dans le secteur public et privé, dans le cadre de marchés de travaux, conception, réalisation, ou encore PPP et avons à coeur, pour chacun de nos projets, d'apporter de solutions sur mesure à nos clients.

Implantées partout en France et dans plusieurs pays européens, nos équipes s'engagent avec autonomie, confiance et responsabilité pour une réussite partagée.

MISSIONS

Activités principales :

Au sein de l'équipe de la Direction de la Communication, vous reportez directement au directeur de la communication et avez pour mission de :

  • Contribuer à l'élaboration et la mise en oeuvre, en cohérence avec les axes stratégiques et de développement de l'entreprise, des plans de communication de chaque métier de la branche (construction, promotion immobilière, aménagement urbain) sur votre périmètre qui inclut la communication corporate, la communication commerciale ainsi que les relations presse.
  • Recueillir les besoins en termes de communication des équipes projets et proposer les dispositifs 360° les mieux adaptés à leurs objectifs dans le respect de l'image de l'entreprise et de ses valeurs.
  • Identifier, en lien avec les différentes directions, les actualités de chaque métier afin de les valoriser dans la communication de l'entreprise et développer sa notoriété.
  • Définir le plan d'actions presse annuel pour les métiers de l'immobilier et de l'aménagement urbain, et faire l'interface avec l'agence presse en charge de ces budgets.
  • Veiller au respect de la charte graphique pour l'ensemble des métiers de la branche en accompagnant les équipes dans sa déclinaison.
  • Sélectionner et superviser les prestataires : Agences, graphistes, imprimeurs...
  • Participer à l'animation du réseau Communication en France et dans nos pays d'implantation.
  • Tenir à jour les outils de reporting des actions menées et assurer le relais auprès des interlocuteurs concernés.
  • Gérer le budget annuel des actions liées à vos missions.
  • Mener une veille communication régulière.

VOTRE PROFIL

  • Idéalement issu(e) d'une formation de type bac + 5 (type école de commerce, communication), vous construisez votre carrière depuis minimum 5 années en agence de conseil de communication ou au sein d'une direction communication d'une grande entreprise.
  • Curieux (se), passionné (e), vous avez soif de découverte ?
  • Participer à la valorisation d'une grande entreprise en accompagnant sa visibilité dans les médias et la presse serait pour vous un très beau challenge ?
  • Créatif(ve) , vous aimez proposer des solutions innovantes ?
  • Et enfin, vous maîtrisez les techniques 360 ?

Alors n'attendez plus et rejoignez-nous !

#humanperspective

Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

179