MISSIONS

Assurer la conception et la mise en place d'actions dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication interne et l'élaboration et la rédaction des outils de communication de la Mission.

Missions ou activités ponctuelles

  • Accompagne le projet 3.0 de l'administration (organisation de séminaires, conception de documents)
  • Contribue à l'élaboration de la stratégie de communication interne de l'Institution (évaluation des besoins, benchmarking, connaissance des publics, propositions d'actions, évaluation à postériori des actions de communication, ...)
  • Organise des campagnes de communication interne et des évènements internes (organiser, gérer, animer et évaluer les actions de communication, proposer des outils adaptés, établir un budget)
  • Conçoit des produits de communication (briefing créatif, rédaction de contenus, mise en page simple,...)
  • Produit des contenus (compte-rendu de réunions, recueil, vérification, sélection et hiérarchisation des informations,...)
  • gère et anime l'intranet
  • assure les prises de vue pour les supports de communication interne en complément du photographe, la recherche iconographique et le traitement des images
  • gère les relations avec les prestataires (graphistes, imprimeurs,...) et le suivi administratif des commandes et des marchés en liaison avec la Direction d'Appui aux Relations Publiques

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Savoirs théoriques complémentaires

  • Excellente connaissance de l'environnement territorial et de ses évolutions
  • Bonne connaissance des acteurs, des problématiques et des enjeux de l'Institution
  • Bonne connaissance des procédures internes
  • Connaissance des principaux langages de la communication (écrit, oral, image évènementiel, multimédia, réseaux sociaux...)
  • Bonne connaissance des marchés publics de communication

Savoir-faire

  • Concevoir un plan de communication interne, une campagne de communication interne, assurer la conduite d'un projet de communication interne
  • Posséder de réelles compétences rédactionnelles
  • Elaborer des supports de communication
  • Rédiger un cahier des charges
  • Maitriser la communication : reformulation, clarté de l'expression, prise de parole en public
  • Conduire une réunion
  • Conduire des négociations et des concertations
  • Etablir la différence entre la demande et le besoin réel
  • Maîtriser le pack Office, bonne connaissance des logiciels de tableurs (excel) et d'enquête (Sphinx)
  • Rendre compte (reporting)

Savoir-être

  • Excellent relationnel
  • Autonomie et esprit d'équipe
  • Capacité à animer
  • Disponibilité
  • Réactivité, dynamisme
  • Sens de l'organisation
  • Esprit de synthèse

Formations et diplômes

  • Bac + 5 en communication souhaitée
  • Permis B obligatoire



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