TIRAWA SA est spécialisée dans le voyage d'aventure, du voyage découverte au grand trekking et programme sur mesure. Nous portons une attention particulière à la qualité des prestations proposées et de la relation client. Notre camp de base est situé en Savoie (Montmélian), dans un cadre magnifique avec des bureaux confortables. Aujourd’hui, l’agence Tirawa recherche Une / Un responsable Communication et Marketing (F/H). Rattaché(e) à la Direction, la/le responsable Communication et Marketing travaille en étroite collaboration avec le responsable commercial et les chefs de produits. Issu(e) d'une formation en Communication / Marketing, vous disposez d'une solide expérience, êtes créatif(ve) et curieux(se) et disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

MISSIONS
  • Concevoir, coordonner et optimiser les campagnes de communication pour assurer la visibilité de la marque et promouvoir les voyages.
  • Suivre les KPI, analyser les résultats et optimiser les actions
  • Planifier, élaborer et suivre le budget annuel de la communication
  • Identifier et développer des stratégies de marques sur les réseaux sociaux.

Missions precises

Web et SEA / SEO

  • Administration du site tirawa.com via le Back Office
  • Rédaction des pages d’actu (zoom, actualités) 
  • Rédaction et mise à jour des pages additionnelles (presse, plus Tirawa, SOS Mam…)
  • Suivi des différentes préconisations mises en place par le prestataire SEO
  • Rédaction des balises Title, H1 et Méta
  • En lien avec le prestataire SEO, ajustement des budgets adwords en fonction des destinations prioritaires ou de l’actualité
  • Suivi des rapports mensuels 

Newsletter 

  • Définition des sujets en lien avec le responsable des ventes et les chefs de produits et rédaction.
  • Adaptation du template
  • Reporting.

Blog et community management

  • Administration de la plateforme de blogs sous Wordpress
  • Mise en ligne des blogs écrits en direct
  • Rédaction d’articles, d’interviews…
  • Animation de la page Facebook, Twitter, Instagram de Tirawa

Enquêtes satisfaction

  • Gestion des enquêtes satisfaction : validation, blocages, relances, relecture complète et formulation des réponses en lien avec les chefs de produits et la direction.

Banques d’images 

  • Gestion de la banque d’images : classement, indexation dans Lightroom
  • Retouches et exports pour le web

Print

  • Définition, commande et suivi des différents documents à produire auprès des différents prestataires : documents de papeterie, étiquettes bagages, flyers, cartes postales, guides de voyage, calendrier, signalétique… 

Partenariats et relations presse

  • Suivi des différents partenariats.
  • Suivi des campagnes web avec les partenaires Médias (Trekmag et Grands Reportages…), rédaction de publi-communiqués et d’articles pour les newsletters.

Salons 

  • En lien avec le responsable commercial, suivi des dossiers d’inscription, choix des emplacements, définition des besoins, communication et envoi des invitations 
  • Participation à 4 ou 5 salons par an (déplacements à prévoir).
PROFIL
  • Expérience 5 ans minimum dans un poste similaire.
  • Très bon rédactionnel
  • Rigueur et bonne capacité d’organisation
  • Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
  • Autonomie et créativité
  • Maîtrise de l’anglais.
  • Vous avez une sensibilité et une expérience des voyages et de la randonnée.
- Poste en CDI, sur la base de 39 heures par semaine
- Rémunération : évolutive et en fonction du profil recruté, intéressement.
- Prise de poste : dès que possible.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

280