Nous sommes un grand retailer du sport. En France nous allons bientôt fêter 100 ans de succès avec 652 magasins, 9 000 collaborateurs et un CA enregistré à 2,2 milliards d'euros (2018).

La raison de notre croissance et de notre bonne santé est double. Nous ne faisons pas que (bien) vendre des articles de sport. Nous aimons le sport. Nous sommes engagés partout en France pour le sport. Nous aidons le sport à progresser dans chaque endroit où nous sommes implantés. Et nous sommes la maison des grandes marques de sport qui nous accordent des avant premières et des exclusivités.

Rejoindre INTERSPORT, c'est partager la mission qui nous anime : encourager le goût et la pratique du sport car le sport est créateur de lien, entre ceux qui le supportent comme entre ceux qui le pratiquent.

MISSION

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) : Social Média Manager pour impulser une culture Social Media à tous les niveaux de l'entreprise et animer cette expertise auprès des services marketing transverses (Digital, trade marketing, Communication commerciale).

Intégré(e) à la direction de la Marque et sous la responsabilité du Brand & Social Media Manager, vous êtes garant(e) de l'homogénéité de l'image de marque sur tous les réseaux sociaux, au niveau national et local.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication Social Media de la marque INTERSPORT et la décliner localement pour créer des leviers web to store performants et ainsi de valoriser les magasins INTERSPORT
  • Concevoir et suivre les calendriers éditoriaux
  • Imaginer et proposer des contenus engageants et créatifs et coordonner leur production en lien avec le brand content et le studio graphique (vidéos, animations, shooting photos, jeux concours...).
  • Orchestrer l'animation des comptes Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, et autres (contenus, publications et modération)
  • Proposer des outils pertinents pour améliorer le développement de communautés sportives, partenariats et sponsoring
  • Participer ponctuellement aux événements grand public et pro qui nécessitent d'être couverts en live
  • Assurer la liaison avec les services transverses, les marques, les adhérents et les magasins pour des dispositifs marketing 360
  • Définir et piloter les KPI liés au social media et à leur performance côté branding et local
  • Assurer une veille régulière et être force de proposition en vue d'une amélioration continue
  • Superviser au quotidien l'activité d'un community manager

PROFIL

  • Passionné(e) par le marketing digital et les réseaux sociaux, vous bénéficiez d'une expérience de 5 années en agence, au cours de laquelle vous avez défini, déployé et piloté des stratégies Social Media (AO, recommandations, déploiement, campagnes, social ads) en autonomie pour des actions marketing de branding (idéalement dans le secteur du retail).
  • Curieux(se), créatif(ve), doté(e) d'un excellent sens de l'insight, la diversité des sujets vous stimule et vous êtes force de proposition pour des idées d'activations, des tests de nouveaux formats, des analyses de reporting.
  • Vous démontrez une véritable aisance rédactionnelle (orthographe et grammaire irréprochable) et maîtrisez l'écosystème digital, l'usage des réseaux sociaux et de l'influence digitale (blogueur(se) ou influenceur(se) apprécié(e)).
  • Autonome et organisé(e), vous approchez les tâches de manière méthodique et rigoureuse et faîte preuve d'agilité en organisation (anticiper, structurer, gérer les priorités).
  • Vous aimez travailler en équipe et en mode collaboratif.
  • Vous vous adaptez à vos différents interlocuteurs et démontrez une forte détermination à fédérer et connecter vos parties prenantes.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

99