Brest métropole recrute pour sa Direction de la Communication et du Marketing Territorial, un.e chargé.e de communication, selon conditions statutaires :

Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude ou agent.e.s en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

MISSION(S) PRINCIPALE(S) :

  • Conçoit et propose des stratégies et plans de communication sur les projets, en tenant compte du contexte de chaque action et des différentes attentes des publics internes et externes
  • Coordonne la mise en oeuvre des actions de communication en fonction du niveau stratégique de chacun.e et des plannings de mises en oeuvre
  • Produit les principaux outils de communication dans le respect des budgets affectés à la communication
  • Accompagne, conseille et travaille avec les équipements, opérateur.rice.s et partenaires de la collectivité
  • Évalue les politiques de communication mises en oeuvre

Activités :

Après évaluation et décision conjointe avec la direction de la communication :

  • Analyse les problématiques et propose l'accompagnement stratégique adapté en lien avec la direction : conception de plans de communication
  • Devient le référent des services et joue le rôle d'animateur des thématiques de travail confiées
  • Assure un rôle de veille sur les thématiques de travail confiées à la fois en externe et sur le territoire auprès des partenaires
  • Produit les contenus, actions et outils de communication adaptés à chaque besoin
  • S'informe sur les évolutions du métier de communiquant
  • Contribue à la transversalité entre l'ensemble des unités de la direction

COMPÉTENCES REQUISES

Compétences générales (savoir) :

  • Connaissance de l'environnement territorial et des enjeux des collectivités
  • Maîtriser et se tenir informé.e de l'évolution du plan de communication
  • Savoir tenir un planning organisationnel
  • Créativité appréciée
  • De bonnes connaissances générales

Compétences pratiques (savoir-faire) :

  • Capacité à organiser, à travailler en mode projet et en équipe
  • Capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Partager l'information

Qualités professionnelles (savoir-être) :

  • Vision stratégique
  • Organisation
  • Diplomatie
  • Analyse des différentes problématiques
  • Bonne écoute

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Directrice adjointe de la direction de la Communication et du marketing territorial
  • Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : Ø
  • Relations internes : Direction générale des services, Cabinet du Maire
  • Président, tous services
  • Relations externes : Agences de communication, fournisseurs, associations, partenaires extérieurs

Conditions et modalités d'exercice :

  • Lieu de travail : Hôtel de métropole
  • Temps et horaires de travail, ATT : Voir règlement de service
  • Moyens matériels du poste : poste informatique
  • Attributs du poste : Ø

Contraintes particulières

Peut être amené.e à travailler le week-end, les jours fériés et en soirée.

Profil souhaité :

  • Profil attaché territorial avec expérience en communication
  • Bac + 3 minimum en communication et /ou expérience significative



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