VOS MISSIONS PRINCIPALES

Dans les 3 premiers mois de la prise de poste

Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de développement des ressources financières au niveau de la région

  • Analyse des leviers et potentiels des ressources des délégations en lien avec les principaux acteurs de celles-ci,
  • Evalue des projets / actions nécessitants une recherche de financement,
  • Formalise une stratégie d'actions et de moyens en collaboration avec la responsable nationale, le délégué inter-régional et les délégués.

Déployer et animer la campagne de communication et de collecte de fin d'année dans la région

  • Anime des réunions de présentation de la campagne en délégation
  • Soutient les délégations en termes d'outils, de conseils, ...,
  • Met en oeuvre la campagne (force de proposition, recherche de partenariats ...)

Au bout de 3 mois :

Mettre en oeuvre des actions de communication et développement des ressources sur la base des propositions validées dans la stratégie :

  • Recherche des financements et met en place des actions de communication
  • Accompagne des délégations dans la mise en place des actions (subventions, événementiels de collecte, animation pour recruter de nouveaux donateurs ...)
  • Crée des outils de reporting (suivi du déploiement, indicateurs ...)
  • Capitalise des actions pour transmission de savoirs et de savoir-faire.

Mobiliser le réseau autour des campagnes nationales annuelles

  • anime et soutient les délégations de sa région lors des campagnes nationales, et plus particulièrement la campagne annuelle de communication et de collecte de fin d'année

PROFIL

Formation et expériences :

  • Formation supérieure de niveau Bac + 4 minimum en gestion de projet, en communication et/ou recherche de financements,
  • Expérience souhaitée de 3 à 5 ans idéalement dans une fonction commerciale ou d'animation de réseau.

Compétences et qualités :

  • Aisance relationnelle, diplomatie, sens de l'écoute, disponibilité,
  • Capacité à travailler en équipe
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Expérience en gestion de projets
  • Capacité d'adaptation et polyvalence
  • Esprit d'initiative et créativité
  • Autonomie
  • Maîtrise des outils de communication
  • Intérêt pour le milieu associatif
  • Adhésion au projet du Secours Catholique Caritas France

Autres éléments

  • Déplacements fréquents (délégations de la région) et à Paris (siège)
  • Poste basé à : région CENTRE (Tours)



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

152