Le centre de ressources pour l’écoconstruction Envirobat Grand Est – ARCAD LQE recherche pour son siège social à Nancy un·e chargé·e de mission information documentation.

Au sein d’une équipe dynamique de 5 personnes basées sur deux antennes locales (3 personnes à Nancy, 2 personnes à Saint-Dizier), ses tâches concernent des secteurs variés : systèmes d’information, documentation, communication, événementiel, tâches multiples inhérentes à la vie d’une association, etc.

Très bonne maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher), Google Drive (Forms, Sheets, Docs, agendas partagés). Photoshop serait un plus.

Polyvalence, rigueur, organisation et bon relationnel sont des atouts indéniables pour réussir à ce poste.

1. L’ASSOCIATION

Envirobat Grand Est – ARCAD LQE, association loi 1901 à but non lucratif, est centre de ressources pour la qualité environnementale du cadre bâti pour la région Grand Est.

Membre du Réseau Envirobat Grand Est, l’association se coordonne avec ses homologues alsacienne et rémoise afin de se répartir les actions sur chaque territoire régional et les actions communes.

Réseau de 200 adhérents représentant les différents acteurs du cadre bâti, Envirobat Grand Est – ARCAD LQE a pour objectifs la promotion du bâtiment et de l’aménagement durables et la mise en réseau des professionnels. L’association est soutenue financièrement par l’ADEME, la Région Grand Est, la FFB Grand Est et par ses adhérents.

2. LE POSTE

Information :

  • Rédaction d’une lettre d’information bimensuelle
  • Alimentation du site internet de la structure (sous Joomla)
  • Alimentation des réseaux sociaux de la structure : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube

Documentation :

  • Gestion et mise à jour régulière de plusieurs bases de données en ligne : annuaires, docuthèque, liste des adhérents, etc.
  • Gestion du fonds documentaire physique de la structure
  • Classement et archivage

Communication, organisation de manifestations :

  • Communication interne et externe
  • Appui des autres chargé·es de mission à l’organisation de manifestations (conférences, colloques, visites de bâtiments, assemblées générales…) : conception et diffusion des invitations, réception des inscriptions, établissement des listes de présence et des feuilles d’émargement, réservation du traiteur, location de salle, etc.

Le modèle associatif de la structure nécessitera également de mener des tâches administratives annexes telles que le suivi des cotisations auprès des adhérents, la rédaction de courriers et courriels, la création et la mise à jour de procédures en lien avec les tâches du ou de la chargé·e de mission…

3. LE/LA CANDIDAT·E

Formation, expérience :

  • Qualification : BAC+2
  • Débutant·e accepté·e

Compétences liées à l’emploi :

  • Anticiper, apprécier et planifier sa charge de travail (déceler urgences et priorités) selon un plan d’action annuel
  • Être autonome et prendre des initiatives dans le cadre déterminé
  • Utiliser les outils bureautiques, informatiques ou de communications nécessaires à la réalisation de l’activité
  • S’assurer de la bonne transmission des informations
  • Développer une conscience professionnelle, un esprit d’équipe et un climat de confiance
  • Bonne maîtrise de la langue française

Savoir-être :

  • Organisation et rigueur
  • Bon sens relationnel, disponibilité avec l’équipe, s’adapter à des partenaires variés
  • Forte polyvalence, savoir s’adapter à des tâches diverses
  • Sensibilité au développement durable

4. SALAIRE ET AVANTAGES

  • Salaire : catégorie C de la convention collective nationale de l’animation (minimum 1 800 € brut/mois, à négocier selon profil)
  • 35h, statut non cadre
  • Avantages internes :
  • mutuelle prise en charge à 60 % par l’employeur pour le/la salarié·e et ses enfants à charge
  • repas en restaurant d’entreprise pris en charge à 50 % par l’employeur
  • prévoyance collective
  • abonnement de transport pris en charge à 50 % par l’employeur le cas échéant

5. CANDIDATURE

CV et lettre de motivation à envoyer par courriel à l’attention de la Directrice Sylvie FEUGA, Via Isarta, en précisant dans l’objet du courriel : « Candidature poste chargé·e de mission information documentation ». Date limite 31/07/2019. Tél : 03 83 31 09 88.


Informations sur l'employeur

Contact : Mme Sylvie FEUGA

Fonction : Directrice

Téléphone : 03.83.31.09.88

62 rue de Metz - CS 83333 - 54014 NANCY CEDEX

http://envirobatgrandest.fr/


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