MISSION

Sous la responsabilité du Chef de Zone Export, vous coordonnez les opérations liées à la vente de nos produits distribués à l’international et accompagnez quotidiennement nos distributeurs dans la gestion de leur point de vente. Vous assurez également des missions transverses avec les Chefs de Produits internationaux. Vos missions principales sont les suivantes : 

  • Réaliser des benchmarks de la concurrence et des synthèses marchés/pays sur les zones où nous sommes présents (analyse de prix, études de marchés).
  • Créer des supports de présentation produits ainsi que des présentations stratégiques pour nos clients distributeurs (présentations marketing et commerciales, fiches techniques, etc.).
  • Travailler sur la création de PLV et piloter la mise en place d’outils de Trade Marketing.
  • Assurer un lien direct entre nos distributeurs des zones suivantes : Scandinavie, Grèce, Chypre, Dom-Tom (ponctuellement) et nos équipes marketing produit internes.
  • Participer aux actions de promotion (relances commerciales, Salons, séminaires internes) et suivre les actions marketing locales effectuées. 
  • Organiser et participer aux rendez-vous client réalisés au siège.
  • Actualiser les différentes bases de données statistiques (produits référencés, prévisions de ventes, suivis de Chiffre d’Affaires).
PROFIL

Vous préparez une formation supérieure spécialisée en Marketing Produit. Votre maîtrise de l’anglais est courante (TOEIC 800 minimum) et vous êtes à l’aise avec la suite Office (Excel, Word, Power Point). Vous avez une vision marketing développée et avez déjà eu l’occasion de travailler sur des activités de trade marketing et/ou marketing produit.Vous vous montrez à l’écoute, attentif et énergique lorsqu’il s’agit de traiter des dossiers importants.

Niveau(x) d'études : Bac +5 et plus - Bac +3 - licence Pro - Bac +4

Durée : 12 mois / 24 mois

Dès Septembre


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

151