JOB DESCRIPTION & SUMMARY

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d'audit et d'expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.

Plus de 250 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent plus de 6 000 personnes couvrant 23 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwc.fr

MISSIONS

Vous rejoignez les équipes Marketing de PwC France pour participer à la mise en oeuvre du plan marketing de la marque Strategy&, le cabinet global de conseil en stratégie rattaché au réseau PwC. Avec plus de 3500 collaborateurs dans le monde, Strategy& connaît une croissance rapide et accompagne ses clients dans leurs stratégies, leurs croissance, leurs grands projets de transformation digitale, de fusions-acquisitions.

Vous contribuerez ainsi activement au développement de la notoriété de ces différentes expertises, tant à l'externe qu'à l'interne, en ayant une approche orientée clients.

Sous la responsabilité opérationnelle du responsable Marketing et en lien quotidien avec les associés responsables de ces expertises ainsi qu'avec la Direction Communication et Marketing de Strategy& Europe, vos principales missions seront :

Marketing des offres et Marketing Opérationnel

  • Piloter la mise en oeuvre du plan marketing annuel
  • Création ou mise à jour de contenus marketing (print et digital). Etre force de proposition sur les expertises à valoriser et la façon de les mettre en lumière.
  • Collaborer avec les équipes marketing du réseau marketing pour partager et collaborer aux actions prioritaires
  • Identifier, développer et animer les partenariats de son domaine, puis participer à la réalisation des engagements pris dans le cadre des partenariats (contenus, événements, visibilité des experts, etc...)
  • Mise en oeuvre des campagnes e-mailing clients (ciblage, création des contenus dans l'outil dédié, suivi de campagne, ROI) et contribuer à l'animation de la base de contacts/CRM (mises à jour, gestion de nouveaux contacts...) utiles au développement des expertises

Communication interne et externe

  • Préparer et piloter les plans de communication répondant aux objectifs de Strategy&, en mesurer ensuite les impacts et faire un reporting aux associés. Les actions seront à mener en lien avec équipes communication
  • Mettre en place des événements clients validés en lien avec les équipes événementielles
  • Prioriser, respecter et faire respecter les actions jugées prioritaires pour l'image et le business de la Firme
  • Contribuer à la visibilité des expertises à travers l'identification et la valorisation de publications/études. Définition et mise en oeuvre des plans de communication associés (en lien avec les équipes communication firme).
  • Faire le relais avec les équipes Marque Employeur
  • Contribuer à la visibilité des expertises en relayant à l'interne les nouvelles offres et les campagnes de son périmètre à travers les outils et canaux de communication interne de la firme et du domaine en s'appuyant le cas échéant sur l'équipe de communication interne.

Digital

  • Force de proposition, accompagnement et coordination de tout projet digital en lien avec son périmètre, et en s'appuyant sur l'équipe Digital
  • Participation à l'animation éditoriale des sites et des réseaux sociaux sur cet enjeu du périmètre

Cette liste de missions pourra évoluer en fonction des besoins du service.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplômé(e) d'une école de commerce type ESC ou d'une Université réputée à l'international, avec une spécialisation marketing.
  • Vous avez acquis 4 à 5 ans d'expériences minimum sur une fonction en marketing, communication ou business développement, idéalement dans un environnement BtoB
  • Doté(e) d'un excellent relationnel (de nombreux interlocuteurs internes et des contacts directs avec nos associés) et de grandes capacités d'organisation, vous êtes dynamique, proactif (ve), curieux (se), rigoureux (se) et vous aimez l'approche business et commerciale.
  • Une bonne connaissance du Digital et des actions possibles dans cet écosystème est nécessaire.
  • Vous savez travailler en autonomie et êtes force de proposition.
  • Vous êtes bilingue anglais et maîtrisez les outils marketing (CRM, CMS, Emailing)

QUALITÉS POUR CE POSTE

  • Gestion de projet et polyvalence
  • Rigueur, sens du détail, approche structurée
  • Curiosité et proactivité
  • Dynamisme
  • Aisance relationnelle
  • Adaptabilité dans un environnement complexe, réactivité
  • Travail en équipe
  • Empathie et bonne humeur


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