QU'EST CE QUE LE MÉTIER DE ASSISTANT COMMERCIAL

L'environnement des nouvelles technologies vous intéresse ? Vous appréciez l'environnement des grands groupes internationaux ? Julie Torterolo, consultante en recrutement chez Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, multinationale informatique, un ou une chargé(e) de com et marketing anglais.

Le poste est à pourvoir immédiatement en intérim.

VOTRE FONCTION

Au sein d'un service d'une dizaine de personnes et rattaché(e) au responsable de pôle, vos missions sont les suivantes :

Gestion de la communication (50%) :

  • Contenu : Annonce des nouveautés, gestion des programmes de retrait ou de migration
  • Audiences : population interne, partenaires et clients
  • Moyens : Rédaction de newsletters mensuelles, posts Yammer, mise à disposition de présentations, FAQ, comparatifs, vidéos...via les SharePoints, Yammer, site internet, NL...

Organisation de formations, d'événements, de webinars... (30%) : Orchestration des formations en ligne et sur site, gestion du contenu, des speakers, des invitations, des inscrits, de la logistique... Préparation des supports de formation à destination des équipes commerciales internes, des partenaires et des clients.

Création de contenu marketing pour aider à démocratiser les programmes (10%) : Vidéos, welcome kit, sharepoint content, emailing...

Support et analyse de données clients (10%) : accompagnement, définition des plans d'actions sales et marketing pour atteindre les objectifs, plan de corrections, coordination des ressources internes suivant les sujets, partage des nouveautés, les formations, les supports à disposition.

VOTRE PROFIL

  • De formation supérieure en marketing et/ou communication, type école de commerce, vous avez une expérience similaire dans le marketing et la communication.
  • Vous appréciez vulgariser des informations complexes et n'avez pas peur d'aller chercher les informations.
  • Confirmé(e) sur powerpoint, vous parlez couramment anglais.
  • A l'aise avec l'analyse de données et les reporting, vous avez idéalement déjà utilisé le logiciel PowerBI.

Rémunération : 35 - 38K


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

189