Au sein de l'équipe Communication Trade de la Direction Développement Commercial de Bouygues Telecom, vous pilotez les campagnes nationales de communication Trade de Bouygues Telecom. En tandem avec un autre chargé de communication, et épaulé par un stagiaire, vous gérez l'ensemble des dispositifs destinés à animer les ventes : médias de trafic (affichage, radio, digital...), animation des 500 boutiques, événements terrain, etc.

VOUS PRENDREZ EN CHARGE LES MISSIONS SUIVANTES :

  • En collaboration avec les équipes Marketing, vous planifiez les temps forts commerciaux de Bouygues Telecom (Rentrée, Noël, Soldes...) et les différentes campagnes à produire pour atteindre les objectifs de ventes.
  • Vous concevez la communication de ces grands temps forts et vous veillez à la réussite de leur lancement sur l'ensemble des points de contact à la marque : boutiques, site web, réseaux sociaux, communication client...
  • Vous pilotez la création des supports de communication pour les canaux de vente (print, vidéo, digital, habillage merchandising), du brief initial jusqu'à la livraison finale. A ce titre, vous supervisez le travail de l'agence de création lors de shootings photo, enregistrements radio...
  • En collaboration avec les équipes Stratégie média et Digital, vous construisez des dispositifs média Trade 360° pour générer du trafic vers les canaux de ventes : validation des plans média, développement des créations, implémentation de la campagne, suivi des performances et bilan.
  • Vous imaginez des activations pour améliorer l'expérience client en boutique et développer la préférence de marque : jeux concours, événementiel...
  • En véritable chef d'orchestre, vous coordonnez le travail des équipes en interne (marketing, juridique, commerce...) et des partenaires externes (agence de création, agence média, constructeurs, studios d'exécution...). Vous travaillez notamment en étroite collaboration avec l'équipe Publicité pour garantir la cohérence de toutes les prises de parole média de Bouygues Telecom.
  • Vous assurez le suivi budgétaire de vos projets.

DÉTAIL DU PROFIL

  • Diplômé(e) d'un Master 2 (CELSA, SciencesPo, ESC, Université...), vous justifiez d' une expérience de 4 ans minimum chez l'annonceur ou en agence de communication / marketing.
  • Idéalement en lien avec les secteurs du retail ou du e-commerce.
  • L'art du brief n'a aucun secret pour vous.
  • Vous maîtrisez la chaîne graphique et les différentes étapes de production vidéo / radio / digitale.
  • Une bonne culture média est un plus.
  • Vous aimez travailler en autonomie et gérer plusieurs projets simultanément.
  • Vous êtes convaincant, capable de défendre un jugement créatif, tout comme de trouver les bons arguments pour vendre un produit / service.
  • Optimiste dans l'âme, vous savez fédérer vos co-équipiers et vous vous adaptez facilement aux rebondissements de situation !
  • Si, en plus de cela, vous êtes passionné par l'univers des marques et des nouvelles technologies, alors nous sommes faits pour nous rencontrer !

Contrat : CDI

Temps de travail : Temps complet


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

146