Rattaché(e) à l'entité métier Innovation Sociale, vous coordonnez les activités de communication entre les différents acteurs en interne et assurez le déploiement de la politique de communication. Vous jouez le rôle d'interface entre la direction générale, les différents services et les collaborateurs de l'entreprise.

VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES :

  • Proposer et mettre en oeuvre la stratégie de communication interne et le plan de communication interne qui en découle, faisant écho aux enjeux, objectifs et valeurs de l'entreprise.
  • Etre le partenaire de la Direction Générale dans les prises de paroles internes.
  • Etre le relai de la Direction Générale et de la DRH pour véhiculer les informations auprès des collaborateurs.
  • Accompagner les grands chantiers d'évolution et de transformation de l'entreprise, en garantissant leur compréhension en interne et l'engagement des collaborateurs.
  • Assurer le lien avec les Directions transverses et les accompagner dans la communication de leurs projets.
  • Identifier et mettre en oeuvre des solutions innovantes et mobilisatrices pour fédérer et engager les collaborateurs autour des thématiques du Handicap, de la Solidarité, de la Qualité de Vie au Travail.
  • Produire et gérer l'animation éditoriale des supports de communication interne : intranet, écrans dynamiques, ...
  • Piloter les événements internes : Convention annuelle, points d'information DG biannuels, séminaires, team buildings, rassemblements divers des collaborateurs...
  • Elaborer et assurer le suivi du planning et du budget des actions de communication interne.
  • Veiller aux meilleures pratiques et être à l'écoute des nouvelles tendances et outils de communication interne.

PROFIL

  • Votre charisme et votre leadership vous permettent de fédérer les équipes. Vous avez le contact facile et vous maîtrisez l'art de la persuasion.
  • Force de proposition et créatif(ve), vous proposez des solutions innovantes pour transmettre les messages clés et permettre de faire avancer les sujets.
  • Habitué(e) aux environnements en transformation, vous faites de l'accompagnement du changement votre priorité. Orienté(e) client, vous travaillez dans une optique d'offre de service interne.
  • Amené(e) à collaborer quotidiennement avec différents interlocuteurs, vous maîtrisez les techniques de gestion de projet et appréciez le travail en équipe.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes rédactionnelles et vos qualités d'écoute et de synthèse. Vous êtes organisé(e) et savez jongler entre les sujets très opérationnels, l'évènementiel et la communication stratégique.
  • Vous maîtrisez les outils de la suite Office et de la suite Adobe, ainsi que le montage vidéo. Vous savez également gérer et animer un CMS de type « backbee ».


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