JOB DESCRIPTION :

Participe à la mise en oeuvre des activités de communication interne et externe (dont les relations presse) d'une BU et/ou entité dont il/elle a la charge

Assiste la responsable communication dans la définition des stratégies de communication.

Mise en oeuvre opérationnelle des actions de communication :

  • Participe à la réalisation des actions de communication externe et digitale et assure la gestion des projets de communication dont il a la charge :
  • Rédaction et validation de communiqués/dossiers de presse ou de contenus web
  • Organisation d'événements à destination des médias
  • Rédaction et validation de contenus pour les réseaux sociaux
  • Participe à la mise en oeuvre de la communication interne :
  • Rédaction d'articles pour les supports de communication interne
  • Organisation d'événements internes (contenus, coordination, logistique)
  • Assure la coordination avec les équipes internes et les prestataires externes pour les projets dont il/elle a la charge, dans le respect des timings et budgets alloués

Stratégie & planification :

Aux côtés de la responsable de communication BU, il/elle participe à la définition, l'évaluation et l'adaptation des plans de communication :

  • Réalise des revues de presse et des analyses de la veille pour identifier des opportunités de communication
  • Effectue les bilans des actions de communication telles que définies dans le plan d'actions
  • Participe à la réflexion stratégique et contribue à la planification de projets de communication en définissant : registre de communication, partis-pris stratégiques supportés, audience, message, émetteur, descriptif, calendrier d'exécution, budget et métriques

PROFIL DU CANDIDAT :

Qualifications & compétences clés :

  • Compréhension des problématiques de l'industrie pharmaceutique (besoins, enjeux, contraintes) et environnement
  • Compétences rédactionnelles, maîtrise de la communication orale
  • Connaissance en communication digitale (rédaction web, SEO) et maitrise des réseaux sociaux
  • Connaissance de l'univers des médias (professionnels et grand public)
  • Anglais lu, écrit, parlé
  • Maîtrise du pack office (word, powerpoint, excel)

Qualités requises :

  • Orientation « patients », intérêt pour les enjeux de santé publique
  • Autonomie, rigueur et qualités organisationnelles
  • Goût du travail en équipe lui permettant de gérer des projets mobilisant des équipes pluridisciplinaires
  • Bon relationnel, goût pour le contact et l'échange
  • Sens de l'écoute;

Formation :

  • Alternance dans le cadre d'une formation Bac+4/5 école de communication (type ISCOM ou CELSA), école de Commerce ou Université (master communication ou marketing).
  • Des connaissances de l'univers de la santé ou une double compétence scientifique (diplôme universitaire en Sciences de la vie) seraient un plus.
  • Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience significative (stage ou alternance) dans le domaine de la Communication chez l'annonceur ou en agence.
  • FF350101 (France)

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