Guyancourt, au sein de l'Yvelines Numériques

Les missions en bref ...Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante en plein développement ? Alors rejoignez nous !

Le syndicat mixte ouvert « Yvelines Numériques » est un établissement public industriel et commercial créé en 2016 par le Département et les intercommunalités yvelinoises il a pour vocation de prendre en charge l'aménagement numérique du territoire yvelinois.

En supplément du déploiement d'infrastructures Très Haut Débit déjà engagé, sa stratégie consiste à mettre en oeuvre et proposer aux collectivités locales yvelinoises des plateformes publiques de services numériques mutualisés.

Le déploiement de services numériques est entré dans une phase opérationnelle en 2018 : l'offre du Syndicat s'articule désormais autour de 3 principaux segments : numérique pour l'éducation, sûreté électronique, solutions informatiques. Cette offre se trouve à la conjonction d'une demande du terrain, de produits et de services maîtrisés au Syndicat, et d'une équipe disposant des expertises et compétences nécessaires.

L'ensemble de l'offre fait appel à des logiciels, matériels et services numériques disponibles au travers d'une centrale d'achats innovante constituée en 2017.

Dans ce contexte, et afin d'accompagner son développement, le Syndicat recherche son/sa Responsable marketing & communication. Poste basé à Guyancourt (78).

Rattaché(e) au Directeur du développement, de la qualité et de la transformation, vous veillerez à développer l'image institutionnelle du Syndicat auprès de ses différents publics (élus, adhérents, clients, journalistes), à assurer la promotion des offres commerciales du Syndicat en mettant en place les outils marketing adaptés, à accompagner les chefs de projets dans la valorisation de leurs actions et réalisations à soutenir le responsable des Ressources humaines dans la mise en place des outils de communication interne.

VOS MISSIONS CONSISTERONT À :

  • En lien avec notre Agence de communication, concevoir ou piloter la réalisation de supports de toute nature permettant de communiquer et d'expliquer aux différents clients la politique numérique mise en oeuvre : plaquettes, catalogues, présentations numériques, newsletters
  • Rédiger les éléments de langage nécessaires / les communiqués de presse, en collaboration avec les partenaires naturels du Syndicat
  • Proposer et piloter l'organisation d'événements de nature marketing ou politique, visant à asseoir la crédibilité du Syndicat en tant que partenaire expert numérique des collectivités
  • Communiquer autour des réussites effectivement obtenues avec les communes et/ou le Département
  • Animer et développer le site web yvelinesnum.fr.
  • Construire et décliner la stratégie d'utilisation des réseaux sociaux à destination des différents publics du Syndicat
  • Etablir, gérer les relations avec la presse locale et professionnelle nationale, avec l'objectif de développer et soutenir une image positive d'Yvelines Numériques
  • Accompagner les Ressources humaines dans la définition et la mise en place d'une communication interne
  • Au moment du renouvellement des marchés, exprimer dans des cahiers des charges les besoins en matière de prestations-support (graphiste, traiteur, agences, etc.), conduire les consultations ad hoc dans le respect du code des marchés publics, piloter l'exécution des marchés conclus
  • Préparer et suivre l'exécution du budget marketing & communication.

Titulaire d'une formation BAC+3/BAC+5 en communication/marketing, vous disposez d'une expérience de 5 ans en communication 360° une expérience complémentaire en organisation événementielle et community management serait un plus.

Vous êtes rigoureux( se) et avez le sens du détail. Votre qualité d'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent d'aller à l'essentiel, de comprendre rapidement les attentes et d'y apporter des solutions claires et précises.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Capacité et aisance rédactionnelle (connaissances rédaction web souhaitée)
  • Aptitudes organisationnelles, autonomie
  • Approche/appétence pour la chose publique
  • Compréhension des enjeux liés à la communication vers des cibles BtoB et le grand public
  • Capacité à travailler en équipe
  • Aptitude à piloter des prestataires
  • Intérêt pour les sujets technologiques/numériques Permis B nécessaire :
  • Déplacements à prévoir sur le territoire yvelinois
  • Disponibilité (en raison de l'organisation d'événements)

(Rémunération à négocier selon profil et expérience)

VOS ATOUTS :

Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population Yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens :

Rejoignez les équipes du Département des Yvelines !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

298