Nous sommes une banque affinitaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français. Notre capital est détenu à 80,1% par la Caisse d'Epargne Ile-de-France et à 19,9% par Millennium bcp, première banque privée du Portugal.

Nous accompagnons sur la durée les projets de nos clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et mettons à leur disposition notre expertise dans le domaine de l'immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international.

En proposant les dernières innovations digitales, nous facilitons la vie de nos clients, tout en préservant une proximité relationnelle. Ainsi, nous mettons également un réseau d'agences national à disposition de nos clients et un conseiller attitré pour chacun d'eux.

La simplicité, la disponibilité, l'expertise et la réactivité constituent le socle de notre relation client.

Au sein de la Direction Marketing Distribution, vous êtes rattaché(e) au Responsable Digital et Distribution, et vous travaillez transversalement avec plusieurs directions ce qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble des métiers de la banque de détail.

POSTE ET MISSIONS

Dans le cadre du développement des outils digitaux, destinés aux clients comme aux collaborateurs, nous avons créé la Digital Academy !

Son objectif ? Rendre chaque collaborateur acteur de la transformation digitale.

Vos missions :

1. Contribuer à l'accompagnement et au développement de l'acculturation au digital des collaborateurs :

  • Animation d'ateliers auprès des collaborateurs : Digital'Kfé, Yammer, etc.
  • Animation du Réseau Social d'Entreprise (Yammer) : création et animation de communautés, statistiques

2. Organiser des évènements d'animation digitale

  • A partir du thème choisi pour l'évènement (innovations technologiques : intelligence artificielle, nouveaux outils, etc.), consolider le contenu et objectifs
  • Organiser l'évènement : lieu, invitation des intervenants et participants,créer les supports d'animation, de communication et de restitution
  • Sélectionner les goodies

3. Créer et diffuser des supports de communication interne

  • Gestion de projet : réunir les experts du digital de l'entreprise afin de définir le contenu à diffuser
  • Sélectionner les supports de communication adaptés : tutos, newsletters, animations courtes
  • Créer et faire vivre les supports

4. Assurer une veille ponctuelle des pratiques au sein du groupe BPCE

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

Vous êtes en formation supérieure en communication à l'université ou en école supérieure, et faites preuve de :

  • curiosité et dynamisme, avec un tempérament créatif
  • bonne humeur !
  • organisation, méthode et planification (parce qu'il en faut quand même)
  • esprit d'équipe et un bon relationnel
  • autonomie dans votre travail

Vous êtes force de proposition

Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité synthétique et qualité rédactionnelle permettant de mettre en avant les points essentiels d'un sujet : une exigence tant sur le fond que sur la forme

Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel, PowerPoint et Word.

Ce stage, d'une durée de 6 mois, vous apportera au niveau pédagogique et technique :

  • Une expérience pratique dans l'univers de la communication
  • Le sens de l'organisation
  • De la réactivié et l'acquisition de techniques opérationnelles

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