Alphéa Conseil poursuit son très fort développement... Notre cabinet se démarque par son approche unique : un accompagnement personnalisé tant pour l'entreprise que pour ses candidats. Spécialiste des métiers de la grande distribution, retail, ingénierie et agroalimentaire, nous recherchons notre futur(e) :

Responsable Sales et Marketing Communication pour notre siège social de Valence

MISSIONS

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de réseau, vous déclinez la stratégie e-marketing et commerciale du réseau (client internes, externes...) et assurez le suivi opérationnel des projets (Sites on line, Admin off line et versions mobile).

Afin de contribuer au déloppement des ventes et à la rentabilité des agences, vos activités seront déclinées en 2 volets majeurs :

La partie Sales marketing :

  • Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale,
  • Veiller à la visibilité des services de l'entreprise auprès des prospects,
  • Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente des services du cabinet,
  • Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre),
  • Optimiser les moyens mis en oeuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin,
  • Veille technologique, stratégique et études de marché,
  • Suivre l'évolution des comportements de candidats, clients, prospects sur le web,
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.

La partie Communication et animation des réseaux sociaux :

  • Construire le plan de communication annuel multi agences,
  • Choisir les fournisseurs, prestataires, pigistes pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d'offres, suivi, contrôle et correction des articles à publier sur les sites dédiés
  • Animer quotidiennement les réseaux sociaux (Pages Linkedin, Facebook, Viadéo...)
  • Publier les articles sur la rubrique actualités des sites du groupe,
  • Assurer l'adéquation des actions marketing avec les attentes des clients externes, internes et prospects.
  • Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement de nouvelles offres, nouvelles agences (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels).
  • Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs.
  • Planifier, préparer et coordonner la présence de l'entreprise sur des salons, gérer les relations presse.
  • Gérer l'optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail...
  • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement.
  • Créer de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux.

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