Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS ?

Mais nous, c'est qui ? Auchan Retail est un groupe familial de bientôt 60 ans, de 350 000 collaborateurs répartis dans 12 pays, et qui a pour ambition de changer la vie de nos clients (rien que ça !).

Avec un projet d'entreprise autour de l'alimentaire et des valeurs de confiance, d'ouverture et d'excellence, on vous propose de devenir acteur de notre projet, actionnaire de notre grande entreprise, et de prendre part à une culture qui n'existe nulle part ailleurs ! Apportez nous votre touch' !

Dans un contexte de transformation et de refonte complète de l'entreprise, à l'échelle internationale, la réorganisation des équipes, l'écriture d'un nouveau projet d'entreprise et d'un nouveau plan stratégique à 3 ans, la mise en oeuvre d'un virage culturel, et le lancement d'une nouvelle dynamique de marque et d'un nouvel environnement digital et collaboratif, la communication interne joue un rôle primordial dans l'accompagnement et l'appropriation du changement.

Wouaouh ! Ça, c'est posé !

Parce que nous avons été précurseurs dans le domaine de la grande distribution en France, mais que nous continuons à nous développer, nous recherchons un Chargé de la communication interne (confirmé) H/F, rattaché au Directeur de la Communication interne Groupe, pour rejoindre nos équipes !

VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZ :

Accompagner la Direction de la communication Corporate sur des projets d'envergure internationale.

Vous l'aurez compris, vous devez parler un p'tit peu english...

En détails, ça donne quoi ?

  • Vous mettez en oeuvre : la stratégie de communication interne
  • Vous participez : à l'élaboration des plans de communication
  • Vous mettez en place et pilotez : les actions permettant d'atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie de l'entreprise
  • Vous gérez : des projets de communication à l'échelle internationale : écriture du plan de communication, pilotage des ressources/partenaires internes et externes, planning, qualité des livrables
  • Vous contribuez : à la création des contenus éditoriaux et alimenter le dispositif de communication interne
  • Vous développez : la dynamique collective, faites vivre la culture interne, les projets et les valeurs de l'entreprise.
  • Vous animez : une communauté de communicants de plusieurs pays, afin d'assurer la cohérence des sujets dans un esprit de mutualisation, capitalisation et échange de bonnes pratiques et de conduire des projets transversaux destinés à favoriser la coopération en interne.
  • Vous êtes à l'écoute et recueillez : les attentes des « clients internes » : réseau, direction, managers
  • Vous contribuez : à l'élaboration des moyens de mesure des actions de communication interne

Le tout en étant accompagné par des équipes dynamiques et audacieuses !

ÇA VOUS DONNE ENVIE DE CONTINUER ?

Chouette, non ?

  • Alors si vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 type Ecole de Commerce ou Université, que vous bénéficiez d'une première expérience d'au moins 2 ans en communication interne (ou externe) institutionnelle, que vous savez élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication globaux;
  • que vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, que vous vous disposez d'une bonne pratique et expérience rédactionnelle et avez le sens du relationnel et des aptitudes en communication orale;
  • que vous maîtrisez les pratiques et outils digitaux, mais aussi que vous maîtrisez de façon opérationnelle les outils et actions de communication : communication événementielle, écoute et prospective, communication managériale et de changement...
  • Nous attendons aussi de vous que vous speakez english, êtes force de proposition “out of the box”; avez le sens des priorités et savez capitaliser/optimiser votre travail pour gagner en efficacité;
  • et également d'être quelqu'un de rigoureux, curieux, créatif, et que vous savez aussi bien travailler en autonomie qu'en équipe ...alors n'hésitez-plus à postuler, rejoignez-nous !

Et l'aventure ne s'arrêtera peut-être pas là ! Demain, vous pourrez envisager d'évoluer sur un autre métier, un hyper, un super ou en e-commerce, en logistique, aux achats ou au marketing, en France ou même pourquoi pas à l'étranger ? Tout est possible !.. L'avenir, nous le construirons ensemble !

De notre côté, nous nous ferons un plaisir de vous former à votre nouveau métier et aux outils du quotidien, pour votre prise de poste mais également ensuite tout au long de votre parcours de carrière.

Alors, génial non ? Nous nous sommes trouvés !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

204