MISSIONS
Rattaché directement au Responsable du Pôle Développement et Communication et au sein d’une équipe de 6 personnes, il/elle aura pour mission de développer la visibilité touristique de la métropole à travers le numérique. Il / elle sera aussi un appui à la gestion de projet et accompagnera l’ensemble de l’équipe sur ses besoins en communication.

Missions principales
  • Participation à l’élaboration de la stratégie de communication digitale.
  • Animation des réseaux sociaux (développement de notre présence sur Facebook et définition et développement de celle sur Instagram).
  • Proposition de nouveaux leviers d’acquisition (campagnes promotionnelles, jeux concours…).
  • Animation et mise à jour du site web (création et gestion des contenus).
  • Création, gestion et mise à jour des contenus éditoriaux sur les différents outils numériques
  • Création et gestion des contenus pour les écrans dynamiques.
  • Gestion du calendrier éditorial.
  • Définition et suivi des indicateurs de performances relatifs aux actions de communication mises en place.

Appui et accompagnement

  • Participation à la définition des plans de communication.
  • Suivi de la mise à jour des principaux supports prints.
  • Appui à la réalisation des cahiers des charges et commandes de productions de contenus (photos, vidéos …).
  • Réalisations graphiques ponctuelles.
  • Conseil pour la mise en place d’actions de communication sur le champ du tourisme d’affaires.
PROFIL
  • Issu d'une formation Bac +3 minimum, vous êtes spécialisé dans la communication digitale et la gestion de projets numériques ou de communication. Vous justifiez d'au moins une expérience professionnelle à un poste identique ou similaire (poste de community manager, webmaster ou chargé de communication).
  • Vous avez le sens du travail en équipe, vous avez des capacités rédactionnelles et relationnelles avérées et faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie.
  • Maitrise des outils de communication numérique, environnement digitale et suite adobe (Indesign, Illustrator et Photoshop)
  • Expérience dans le secteur du tourisme serait un plus
CONDITIONS
  • CDD de 18 mois (début du contrat souhaité : novembre 2019)
  • Durée hebdomadaire : 35 h
  • Rémunération : échelon 1.3 selon la grille de classification de la convention collective tourisme

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

405