Adecco Onsite Nicoll recrute pour son client, spécialisé dans la production et la commercialisation de produits plastiques pour le bâtiment, un Responsable Trade Marketing (H/F).

MISSIONS

Au sein du département Marketing et rattaché(e) au directeur Marketing, vous travaillez sur trois leviers : l'assortiment, la promotion et le merchandising.

Vous participerez à la construction et la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie Trade Marketing Aliaxis France dans le but :

  • De devenir Captain Category sur nos marchés
  • Etre le partenaire privilégié de nos distributeurs
  • Renforcer les positions de nos marques dans les PDV (réseau de distribution professionnelle du bâtiment et du sanitaire, grandes surfaces de bricolage).

Vous êtes le coordinateur et le garant des résultats d'une équipe de 4 personnes : (3 responsables Trade Marketing et 1 responsable Merchandising).

En collaboration avec votre équipe et les équipes marketing, commerciales et informatique, vous êtes garant de la mise en place des projets suivants :

Assortiment :

  • Construction et mise en place des tableaux de bord de suivi des performances marchés et enseignes sur notre outil Power BI
  • Construction et mise en place des rankings produits et recommandations d'assortiment par marchés et par enseigne

Promotion :

  • Construction et mise en place d'un calendrier promotionnel 2020 pour les réseaux de distribution professionnel et GSB
  • Développement d'opérations promotionnelles Trade Marketing sur des temps forts annuel
  • Développement des box promotionnels adaptés aux offres 2020

Merchandising :

  • Mise en place d'un nouvel outil merchandising
  • Mener des études Shopper pour alimenter nos recommandations merchandising et définir nos stratégies de communication et d'implantation
  • Refonte de nos ILV/PLV

Transversal :

  • Travailler en partenariat avec nos distributeurs pour codévelopper des ILV/PLV et des journées évènementielles
  • Participer à des workshops collaboratifs avec notre plus gros distributeur sur le thème : « Travailler à une méthode de lancement commune pour les nouveaux produits »
  • Participer à la mise en place de nouveaux outils : une plateforme de commande de PLV pour la FDV et un book de vente digital

PROFIL

Vos atouts pour mener à bien cette mission :

  • De formation supérieure type école de commerce, vous faites preuve d'autonomie, organisation, leadership et avez une autorité naturelle
  • Vous avez une expérience significative dans le Trade Marketing/ Category Management (5 à 10 ans)
  • Vous avez une expérience terrain et une bonne connaissance du marché du bâtiment ainsi que de nos réseaux de distribution
  • Vous êtes « orienté résultats »
  • Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe

Si ce poste vous interesse et correspond à votre profil, postuler directement en ligne


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

228