Acteur majeur en France et à l'international dans le Conseil, l'Audit, le Droit, et la Transaction, EY se donne les moyens de répondre à un double enjeu prioritaire : mettre au service de nos clients une palette unique de compétences et de talents et donner à chacun de nos collaborateurs la possibilité de se réaliser et de grandir.

Les directions fonctionnelles d'EY, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent à l'excellence opérationnelle du cabinet et à son développement

La Direction Brand, Marketing, Communication (BMC) d'EY recrute un(e) Chargé(e) de communication interne pour l'activité Audit - poste basé à Paris-La Défense.

VOS MISSIONS

  • Rattaché(e) à la responsable BMC (Brand, marketing, Communication) de la ligne de service Assurance, vous prenez en charge la responsabilité de la communication interne.
  • En lien avec la stratégie d'EY Assurance, vous proposez puis mettez en oeuvre le plan de communication interne pour la zone France :
    • vous veillez à la cohérence du plan avec les axes stratégiques de la ligne de service mais également avec le plan de communication d'EY France et celui du réseau global.
    • vous êtes force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion en fonction des cibles identifiées
    • vous créez les supports de communication (newsletter, livrets, vidéos, infographies) en lien avec notre studio graphique
    • vous recherchez les dernières innovations en matière de communication interne tant du point de vue des outils que de la mise en oeuvre des messages
    • vous organisez l'agenda des communications internes en regard de l'actualité et des temps forts EY Assurance
    • vous vous assurez que tous les supports de communication interne sont à jour
    • vous assurez les suivi des KPIs pour le supports de communication qui le permettent et êtes force de proposition pour les améliorer.
  • Vous assurez également la rédaction des communications écrites et des supports de présentation du Comité Opérationnel du département Assurance (Audit, conseil comptable et financier, Investigations et Intégrité des affaires, Performance et Transformation) et veillez à la cohérence des communications diffusées à la population Assurance.
  • Vous définissez, mettez en place et suivez les outils de communication adaptés, dans un esprit d'innovation et d'adaptation aux messages et enjeux.
  • Vous lancez, animez et assurez la responsabilité éditoriale pour Assurance sur les canaux de communication interne (intranet, newsletters, communication dynamique/écrans plasmas, vidéo, podcasts, webcasts, plateformes ...).
  • Vous assurez une veille et échangez sur les best practices avec l'équipe communication interne EY France/EMEIA et Global ainsi qu'en externe.

VOTRE PROFIL

  • Diplômé(e) Bac+5 (école de commerce ou université) avec une spécialisation en communication, vous possédez une première expérience de deux ans dans un environnement corporate serait un plus.
  • Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles.
  • Vous possédez une bonne connaissance des logiciels de PAO (notamment photoshop et Indesign) et avez une sensibilité aux outils de communication digitaux (bases SharePoint/CMS, pdf interactifs, création de pages web, montages vidéos...)
  • Vous maîtrisez PowerPoint et avez une bonne connaissance d'un outil d'emailing.
  • Rigoureux(se) et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'organisation et de gestion des priorités. Vous êtes force d'innovation dans vos domaines et démontrez une certaine ténacité.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !

EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

409