DESCRIPTION DU POSTE

MISSION(S) PRINCIPALE(S) ET ACTIVITÉS

Au sein du Centre de Résultats « Formation », et sous l'autorité du responsable de la Communication vos missions principales seront :

  • de maintenir la présence d'IFP School sur les réseaux sociaux et la notoriété de la marque
  • d'animer la communauté en interagissant avec les internautes et en identifiant des influenceurs
  • de diffuser une image moderne d'IFP School via le web, des vidéos, etc.
  • de contribuer à faire connaître le positionnement actuel de l'Ecole et de ses programmes, orientés vers l'innovation énergétique et la mobilité durable
  • de susciter la conversion des candidats potentiels en candidats réels
  • de participer à l'animation du réseau des diplômés IFP School
  • de travailler en réseau avec l'ensemble du personnel Ecole et avec la Dricom

Principales activités

Community management

  • Contribuer à développer la notoriété de la marque IFP School sur les réseaux sociaux en s'appuyant sur l'existant (comptes Facebook, LinkedIn, etc.).
  • Mettre en place des actions de veille sur l'e-reputation de l'Ecole (réseaux sociaux mais aussi forums, blogs, sites web)
  • Renforcer la communauté : collecter les idées de posts , rédiger les contenus en français et en anglais, animer les comptes, veiller à la qualité des réponses apportées

Site web

  • Animer le site web d'IFP School :
  • collecte des informations d'actualité, rédaction de brèves

Vidéo

  • Proposer des vidéos promotionnelles et en piloter la réalisation (priorités, contenus, etc.)

Déplacement à prévoir (périodicité, durée, destination)

Participation à des forum, colloques ou amphi promotionnels

PROFIL

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Diplôme(s), niveau d'études

Formation / Expérience

  • Formation supérieure de type IEP, école de commerce généraliste ou école de journalisme, complétée par une spécialisation dans la communication (idéalement on-line).

Expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) (nature, durée, précisez si débutant accepté)

Une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la communication

Une expérience en community management est un plus.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET APTITUDES

Compétences techniques

  • Qualités rédactionnelles en français et en anglais
  • Capacité à rédiger sur différents tons
  • Maîtrise fonctionnelle et technique des réseaux sociaux, des blogs et des forum.
  • Sens de l'organisation et capacités pour le suivi de projets
  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-reputation (métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, etc.)

Compétences comportementales

  • - Adaptation
  • - Coopération
  • - Efficacité et sens du résultat
  • - Ouverture d'esprit et innovation
  • - Capacités d'analyse et de synthèse
  • - Aisance relationnelle.

Information publication

Accessible aux personnes porteuses d'un handicap :

Oui


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