Vous êtes rattaché(e) à la Directrice de la Communication Groupe et exercez vos missions au siège du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Votre objectif principal est de contribuer à promouvoir l'image et le leadership du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs auprès des parties prenantes, des médias on et offline et sur les réseaux sociaux. Pour cela vous participez à la stratégie corporate en assurant et coordonnant la production et le déploiement de dispositifs, de contenus et d'actions de communication corporate et RSE.

VOS MISSIONS :

  • Contribuer à développer la visibilité et la notoriété du Groupe, de sa raison d'être et de ses projets.
  • Participer à la réflexion de la stratégie corporate et à la mise en oeuvre et des actions corporate, immobilier, RSE, Fondation.
  • Piloter la content factory Corporate et RSE : échange avec les directions et services concernés, organisation et pilotage des comités éditoriaux, coordination et pilotage des agences pour les contenus des comptes Twitter, production de contenus pour le site corporate...
  • Gérer les relations presse corporate (immobilier, RSE) : demande d'interviews, Q&A, rédaction des communiqués et dossiers de presse.
  • Participer à l'organisation d'événements à Paris et en province : réunions financières, weekend découverte, visite de chantier...
  • Veiller à la cohérence et la véracité des contenus corporate auprès des publics internes et externes et assurer le relais des informations corporate auprès des directions internes.

CDD 6 mois

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études requis

Mastère ou équivalent

Niveau d'expérience requis

6 à 10 ans

Outils Informatiques

PC / Pack Office

COMPÉTENCES

  • De formation supérieure BAC+4/5 dans le domaine de la communication (CELSA, EFAP Communication ou équivalent), vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en communication, idéalement dans un grand groupe ou en agence de communication.
  • Disponible et ouvert(e) au dialogue, vous faites preuve de rigueur et de synthèse et êtes doté.e de capacités d'anticipation et d'initiative.
  • A l'affût des tendances, curieux.se et créatif.ve, vous êtes force de proposition en apportant des nouvelles idées et avez un sens aigu de la communication digitale et la communication institutionnelle. Vous avez développé des connaissances ou une sensibilité aux enjeux Développement Durable/RSE.
  • Vos qualités relationnelles et votre goût du contact vous permettent de travailler en équipe, de piloter des projets avec efficacité et de développer des relations de collaborations pérennes avec des interlocuteurs variés et des interactions avec la Direction Générale.
  • Vos qualités rédactionnelles vous permettent de rédiger les contenus online (réseaux sociaux, site web) et offline (outils et supports corporate et relations presse) de qualité.

Langues

Anglais (Correct

  • Parlé / Ecrit)

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

393