Période de parution : du 15/01/2020 au 29/01/2020

Direction : Direction de la Communication et du marketing

Cadre d'emploi : Attachés

Localisation : Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

DESCRIPTIF :

La Région Auvergne-Rhône-Alpes recherche son(sa) responsable du service valorisation des politiques régionales.

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication et du Marketing, vous aurez en charge la responsabilité du Service Valorisation des Politiques régionales. Ce service a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie de communication globale, décidée annuellement, de promouvoir l'image de la Région ainsi que ses différentes marques, à travers la conception et la mise en oeuvre d'un plan d'action événementiel et de campagnes media institutionnelles.

Votre rôle sera de piloter, d'animer et d'encadrer l'équipe composant le service et de garantir la cohérence de la communication de la Région. Vous vous appuierez pour cela sur une équipe composée de chargés de communication et de chargés de mission événementiels, ces derniers étant fonctionnellement rattachés sous votre responsabilité à un Coordinateur technique. Le service devant travailler en transversalité avec les autres services de la Direction, vous contribuerez à élaborer une méthodologie de travail commune. Vous devrez aussi favoriser la création de process pour un travail en mode projet des agents de l'équipe.

Dans le cadre de ce nouveau service, vous participez à la construction du projet de service en tenant compte des objectifs définis par la Directrice. Vos fonctions sont les suivantes :

  • Participer à la définition de la politique de communication,
  • Piloter la programmation et la réalisation des actions de communication et des événements en étant garant de la :
  • cohérence de la communication régionale
  • promotion de l'image et des marques de la Région
  • qualité des événements délivrés.
  • Manager, animer le service et coordonner le travail des agents, de la prise en main des dossiers jusqu'à la concrétisation d'actions dans un budget et dans le respect des délais,
  • Organiser et mettre en oeuvre une méthodologie de travail et un fonctionnement en mode projet, ainsi que des pratiques communes de travail (groupes de travail, calendrier partagé),
  • Définir les objectifs collectifs et individuels de chaque agent et les évaluer,
  • Piloter l'appel à des prestations extérieures, élaborer des cahiers des charges, analyser les offres et mettre en oeuvre les marchés publics, négocier avec des prestataires, le tout en lien avec les services et directions concernés (Service ressources, juridique et pilotage budgétaire de la Direction de la Communication et du Marketing, Direction des Achats, Direction des Affaires Juridiques),
  • Concevoir et mettre en place si besoin des instruments de pilotage complémentaires des outils de gestion ou de pilotage généraux existants
  • Assurer la préparation et le suivi du budget du service en lien avec le service Évaluation, Questions Juridiques et Marchés de la direction
  • Participer aux réunions de direction avec les autres responsables de service et être force de proposition pour faire avancer la direction, notamment en contribuant à des projets collectifs
  • Évaluer les résultats des actions réalisées, notamment au regard de l'investissement engagé pour les réaliser (retour sur investissement).

Les missions du poste sont susceptibles d'être ajustées en fonction des objectifs assignés à la Direction.

COMPÉTENCES

SAVOIRS et SAVOIR FAIRE

  • Etre de formation supérieure généraliste et/ou en communication,
  • Posséder une expérience significative dans le management
  • Posséder une expérience significative dans la conduite de projet
  • Maîtriser des techniques de communication 360°,
  • Connaître et pratiquer les marchés publics
  • Savoir travailler en synergie avec l'ensemble des partenaires de la collectivité et des prestataires

SAVOIR-ETRE :

  • Avoir des qualités de méthode et d'organisation,
  • Avoir des capacités relationnelles, d'animation et de négociation,
  • Avoir le goût du travail en équipe, goût du management,
  • Etre capable de travailler en transversalité,
  • Etre capable d'initiative et d'innovation, d'impulsion et de régulation,
  • Avoir des capacités d'interface et des facilités de dialogue avec les décideurs politiques et les directions opérationnelles de la collectivité
  • Avoir des aptitudes à convaincre

PARTICULARITÉS DU POSTE

  • Poste télétravaillable Non
  • Déplacements Oui
  • Dépassements horaires Oui

Résidence administrative : LYON

Poste également ouvert aux agents contractuels


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