Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l'action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie de?- contracte? pour un public jeune qui est inspire? par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZipper, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d'un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu'a? travers divers canaux de commerce en ligne.

RÉSUMÉ :

Sous l'autorité du Directeur Marketing Global, le Directeur marketing digital Quiksilver aura la responsabilité de développer, de mettre en oeuvre et d'aligner les stratégies digitales sur tous les canaux digitaux. Le/la candidate(e) devra être imprégné(e) de la culture numérique, guidé(e) par l'expérience et la satisfaction des consommateurs, doté(e) d'une expérience et d'une expertise sans égal en la matière. Il ou elle devra évaluer les objectifs marketing, être visionnaire, créer une stratégie digitale solide, et mener l'équipe digitale vers l'excellence. Défiant constamment la manière avec laquelle nous commercialisons nos produits et en mettant toujours le consommateur au coeur de nos activités.

Les fonctions principales seront de :

  • Diriger la stratégie marketing digitale globale sur l'ensemble des canaux digitaux : les réseaux sociaux, la gestion de la relation client, les programmes de fidélité, l'UX, le marketing mail, web et performance donc :
  • Mener et encourager les équipes internes à proposer une stratégie captivante, engageante et la meilleure qui soit pour les réseaux sociaux.
  • Analyser le positionnement, la concurrence et les résultats de Quiksilver et engager les stratégies et projets de marketing global e-commerce et GRC.
  • S'inspirer et collaborer avec les parties prenantes internes et externes afin de créer du storytelling digital omnicanal qui surprenne et ravisse nos fans.
  • Superviser et diriger de A à Z la création des assets digitaux de marque pour le web et les réseaux sociaux
  • Examiner et superviser la stratégie, la réalisation et la mise en oeuvre des campagnes et des assets digitaux payants pour soutenir au mieux les objectifs de la marque Quiksilver
  • Examiner, influencer et diriger le développement et l'intégration des produits et des plateformes digitales (la DMP, l'innovation UX) afin de garantir une réussite pour la future position de Quiksilver.

RESPONSABILITÉS :

STRATÉGIE DIGITALE ET DIRECTION

  • Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie digitale globale pour Quiksilver en garantissant la meilleure réalisation qui soit pour chaque support de marketing digital.
  • Superviser le calendrier éditorial digital
  • donner les lignes directrices pour l'activation et le ciblage du public afin de garantir une cohérence entre chaque canal : le site e-commerce, la gestion de la relation client, les réseaux sociaux, les campagnes médiatiques.

Être un « évangéliste digital » en interne et en externe. Collaborer avec les autres services, donner les meilleures pratiques, les nouveaux outils et les directives afin de maximiser le potentiel des nouvelles capacités digitales pour répondre aux besoins de l'organisation.

  • Être responsable de la relation entre la créativité de la marque, les services digitaux partagés (les agences, le digital factory, e-commerce), la place du marché, les relations publiques et le marketing du sport. Travailler en étroite collaboration avec les principales parties prenantes pour garantir un omnicanal cohérent et discipliné.
  • Rechercher les meilleures pratiques et les nouvelles perspectives pour l'industrie. Référencer les concurrents non endémiques directs les meilleurs dans leur catégorie. Etre l'expert à consulter pour la partie digitale de Quiksilver.
  • S'assurer que la stratégie digitale est communiquée et mise en oeuvre de manière efficace via les différentes parties prenantes.

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Diriger et superviser le responsable des réseaux sociaux et l'éditeur en ligne dans la réalisation et la gestion de l'activité digitale sur les réseaux sociaux et être le garant de la gestion du calendrier du contenu, de la responsabilité des performances sociales, de la gestion du blog et de la stratégie de canaux.
  • Superviser la mise en oeuvre et le développement des communautés des réseaux sociaux, des campagnes et des projets
  • Contribuer à la croissance des fans et à l'impact sur chaque réseau y compris (mais sans limitation), Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

E-COMMERCE ET PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

  • Établir des objectifs clairs pour que le digital dans son ensemble fonctionne de manière homogène afin de livrer un parcours de consommateur harmonieux
  • Superviser le Directeur marketing web et le Designer digital dans la gestion de l'UX avec l'équipe de développement.
  • Coopérer avec les équipes régionales et mondiales pour s'assurer que Quiksilver atteint et dépasse les objectifs du e-commerce et de l'agenda stratégique.
  • Comprendre l'impact des différents modes d'attribution pour mieux soutenir la stratégie et les livrables et augmenter la valeur à différents points du parcours de consommateur.

STORYTELLING DIGITAL

  • Développer des idées de story et de production pour une image digitale de Quiksilver qui se démarque sur les plateformes pertinentes, grâce à son contenu fortement impactant et partageable et grâce à un focus fort sur le storytelling.

PRODUCTION DIGITALE

  • Posséder, développer et augmenter de manière significative les assets médiatiques (les vidéos) pour soutenir une différenciation de l'espace digital. Inciter les parties prenantes à l'optimisation du contenu digital.
  • Superviser toute la production d'assets digitaux directement et indirectement pour le web, l'email et les réseaux sociaux.
  • Garantir la satisfaction des besoins au niveau régional pour la marque régionale, la digital factory et les équipes e-commerce afin de fournir les assets nécessaires à l'activation du Digital au niveau régional.

MÉDIAS DIGITAUX PAYANTS

  • Collaborer avec le digital factory pour définir les KPI (indicateurs clés) et rapporter la performance de chaque campagne sur les opérations digitales, le suivi de la marque et la réputation de la marque.
  • Exploiter les données pour prioriser les besoins digitaux.
  • Travailler avec les acheteurs de média digital dans un objectif de réflexion sur les campagnes payantes pour assurer à la marque Quiksilver un retour sur investissement optimal de publicité.

PRODUIT DIGITAL

  • Collaborer avec la digital factory et le service développement IT pour améliorer la fonctionnalité du design, de l'architecture et des solutions d'arrière-plan du site afin que la stratégie globale de la société pour la marque Quiksilver soit traduite en ligne.
  • Développer une stratégie afin de faire évoluer Quiksilver vers une marque digitale innovante
  • Avec un objectif et focus marketing de marque, soyez le « Directeur de produit digital » de la marque.

PROFIL :

  • Disposer de 10 ans d'expérience robuste dans le digital et le management et plus de 5 ans dans un poste de cadre supérieur
  • Avoir des connaissances approfondies du paysage commercial avec une expertise en gestion de projets
  • Être capable de traduire des concepts et des visions stratégiques en plans d'action tactiques et réalisations
  • Avoir une approche proactive dans la résolution de problèmes et être capable de travailler seul(e) pour élaborer un plan
  • Être doté de compétences interpersonnelles à tous les niveaux d'une organisation globale avec une capacité démontrée pour interagir et influencer
  • Avoir de solides compétences en Adobe Analytics sera un plus
  • Avoir une solide compréhension et intérêt pour l'industrie digitale / Mobile first
  • Avoir une solide connaissance des KPI (indicateurs clés) média
  • ce qui est utile et ce qui est discutable
  • Maîtriser l'anglais à l'écrit et à l'oral, des connaissances dans d'autres langues seraient un plus
  • Avoir une excellente connaissance des outils MS Office (Word, Excel, PowerPoint), les outils de Google, DMP, monday.com sera un plus.

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