La Fondation d'entreprise Hermès accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d'aujourd'hui et inventer celui de demain.

Elle développe neuf grands programmes qui articulent savoir-faire, création et transmission. New Settings et Artistes dans la Cité pour les arts de la scène, Expositions et Résidences d'artistes pour les arts plastiques, Immersion, une commande photographique franco-américaine pour la photographie, Manufacto, la fabrique des savoir-faire et l'Académie des savoir-faire pour la découverte et l'approfondissement des métiers artisanaux. À travers H3

  • Heart, Head, Hand elle soutient également, sur les cinq continents, des organismes qui agissent dans cette même dynamique. Enfin, son engagement en faveur de la planète est porté par son programme Biodiversité & Écosystèmes. Fondée en 2008, la Fondation d'entreprise Hermès est dirigée par Annick de Chaunac et présidée par Olivier Fournier.

Toutes les actions de la Fondation d'entreprise Hermès, dans leur diversité, sont dictées par une seule et même conviction : nos gestes nous créent.

ELÉMENTS DE CONTEXTE

La Fondation d'entreprise Hermès recherche pour son département Communication un.e :

Alternant.e pour un contrat de 12 mois, dès septembre 2020 et basé à Paris.

(merci de préciser votre rythme d'alternance dans votre dossier de candidature)

PRINCIPALES ACTIVITÉS

Vous serez intégré(e) au pôle Communication de la Fondation d'entreprise Hermès où vous accompagnerez la Responsable de la Communication au quotidien dans les missions suivantes :

  • Coordonner et suivre la production des contenus éditoriaux et iconographiques, en lien avec les différents acteurs internes et prestataires externes (agences, rédacteurs, ...)
  • Assurer la bonne gestion des calendriers de publication et la diffusion de ces contenus sur l'ensemble de l'écosystème digital de la Fondation :
  • Social media (Facebook, Instagram et YouTube)
  • Site institutionnel et intranet (HermèSphère)
  • Newsletters
  • Suivre les performances des différents canaux de diffusion et élaborer régulièrement des bilans (statistiques, tendances d'évolution, retombées, qualification des données...)
  • Prêter main forte à l'équipe Communication lors d'évènements ponctuels (séminaires, vernissages, soirée annuelle...)

PROFIL DU CANDIDAT

  • Étudiant(e) en dernière année d'école de Communication avec une forte expertise digitale, idéalement appliquée au secteur culturel.
  • Maîtrise des outils digitaux : CMS, Google Analytics, Google Drive, suite Adobe (Photoshop, InDesign), Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
  • Compétences rédactionnelles en français et en anglais
  • Qualités requises : bon relationnel, organisation, autonomie, rigueur et force de proposition

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

247